Ratisseurs de planètes.

Christophe Hulé

Pourvoyeurs de fonds gras, vous ratissez les épaves ou les galaxies, les planètes ne vous sont en rien reconnaissantes, les Dieux qui vous ont faits sont vilains et cupides.

Les petits êtres fragiles sont-ils à ce point gênant dans l'infiniment grand ?

Vous ne moissonnez rien évidemment.

Dans vos cerveaux, fabriqués en série, peu de concepts implantés : extermination, souffrance, et autres.

Que d'autres pensent, contrairement à vous, suffit à obéir aux ordres insensés.

Et de continuer le carnage, fiers d'avoir accompli la mission.

Et que gagnez-vous ?

Tous ces êtres de chair et de sang ne sont pour vous que des cibles, peu importe qu'ils soient doués de raison, qu'ils aient une famille ou des passions, ou que sais-je ?

Votre destin, ou votre raison d'être, pourrait changer. Oui, ne me regardez pas ainsi, j'ai été mandaté pour essayer de vous faire changer de voie.

La diversité en effraie plus d'un, ce n'est pas nouveau.

Qui d'entre vous peut se revendiquer appartenir à quelque groupe ou je ne sais quoi.

Avez-vous des parents, des frères et sœurs, des souvenirs ?

Avez-vous des sensations, des sentiments, des doutes ?

Vous allez commettre l'irréparable, un mot qui ne veut rien dire pour vous.


Ici XY9, mission accomplie, sans autre commentaire, terminé !

Signaler ce texte