Re Naissance

la-fille-d-octobre

Au delà de mes nomadismes ,abimée dans mes multiples rêveries je sent le parfums de mes   divins ailleurs.
Déjà, dans mon souffle je sent que je suis eprise par ce rêve  ,tout est si réel  que je supplie aux quatres vents qui voudraient m entendre que cela soit  extraordinairement vrai !

Dans mon  présent je m abandonne, fragile poussière de vénus , vétu  du linceul parfait  décoré de mes  onirismes naissant , courant et laissant derriere moi l avanie du maitre du temps.
Mes prunelles se chargent de controler les aiguilles nymphiques , celles qui ensorcellent nos âmes dans leurs eternels  tourbillons de  cendre .
Une musique d ange s echappe de ma boite de pandore , je l ouvre avec  resistance car ce coffre  ou dort tout mes songes m est indispensable .
Mon enveloppe de driade y repose depuis que je suis incarnée , ophalescente et translucide
, fragile dentelle de mes  palingénesies .
Dans mes rêves je tapisse  mon architecture de mes mots  , ils dansent , se lient ,  s entrelacent  et se libèrent de toutes contraintes .
Là je suis libre …
Libre , affranchi , déliée , disinvolte
Charnelle jouisseuse d eau de vie .
Je transforme en dentelle toutes mes paraboles d amour , mes  fables de passions , pour ne garder qu une histoire …
Mon histoire , celle qui sera remplit de symphonies epidermiques.
Mon sang mélé a la terre comme au ciel .
Je suis Cet Arbre …
Un arbre  de vie , chevelure de feuilles qui n aura de cesse d atteindre les étoiles .
Non ! Mon Etoile!
Mon berceau se fixera a mes aboutissements pour ne faire plus qu un , alors je verrai enfin mon reflet dans ce mirroir capteur de mes estampes , sentant par tout les pores de ma peau ce parfum d existence  fugitive .
Une vie , d autres memoires voyageuses pour fixé mon Eternité .
Je me souviens encore du Cri , ce cri jetté aux oreilles de ce monde , vociferation déchirante  quand l enfant , moi l enfant a dit adieu a son intime liberté .
Poupée a la carnation sensualisée , envellopée dans son déssein et a jamais claquemurée dans une  camisole  sécurisée.
Quel chemin , quel est le chemin ?
Un choix , Le choix …
Ainsi dans ma profonde clarté j attend avec conviction l instinction de mes clairs-obscurs et l avenement de mes certitudes .

Un nouveau réveil apres un long sommeil  … Re Naître pour Être .


Signaler ce texte