2016 - Recap - Liste 2

campaspe

Seulement deux participations d'inspiration très différente pour cette liste 2

Proposition 1 :

Chronophage

Derrière les piles de bois, à coté des deux bidons d'acide sulfurique, Jules trouva une étrange machine qui semblait avoir été d'utilisation fréquente. Il ne parvint pas à déterminer à quoi elle avait pu servir. Son nom, « χρονοβόρα » -« chrono-phagos », « chronophage » - peint en lettres d'or sur le capot ne le renseigna guère. Il ne résista pas à l'envie de la mettre en marche. Il versa un des bidons d'électrolyte dans la cuve, puis s'installa aux commandes et actionna le cadran debakélite. La machine se mit à vibrer et des tourbillons multicolores apparurent. Soudain, le hangar sembla virevolter en tous sens comme sous l'effet d'un séisme géant, puis il prit une forme indéterminée avant de disparaître. Jules perdit connaissance. Lorsqu'il reprit ses esprits, il se trouvait au milieu d'un pré, délimité par des cactus ou plus précisément des figuiers de barbarie. Sous un arbre, une vache dégustait placidement une pomme.



Proposition 2  (Merci Valérie) :

C'était un de ces jours indéterminés, de vache maigre.

Une pomme à croquer en guise de repas ; l'alcool d'un vin ordinaire pour lui faire oublier les piquants de cactus de la vie !

Hier encore, il lui était fréquent de dîner de fins mets dans des restaurants étoilés.

Pourquoi cette virevolte ?

Au matin, dans sa masure calcinée, les pompiers découvrirent une odeursulfurique, fins tourbillons électrolytes, émanant, peut être de ce manche de poêle en bakélite.


Signaler ce texte