Recyclage.

Christophe Hulé

Et si on recyclait les morts, pas con, plus de concession pour l'éternité, pas de frais pour les proches, voire même des bénéfices.

En compost, en compote, pour fabriquer des pneus, des savons, des abats-jour.

Oui, je sais ce que ça vous rappelle, et là est le propos.

Nos ancêtres ne sont pas des bouchons en plastique ou des I-Pads.

Nos ancêtres sont ceux que nous deviendrons.

Bien sûr, on pourrait en dire autant de toutes les espèces en voie de disparition.

Traduction, en train de crever et de disparaître, comme les soi-disant sauvages au temps des conquistadors, comme les Indiens d ‘Amérique, pardon d'en oublier, la liste serait trop longue.

Éthique ou profit ?

- Messieurs, Mesdames, ou l'inverse, je ne sais plus, regardez ce vestige, un corps de baleine.

Certes reconstitué en 3D mais avec l'approbation des plus grands spécialistes.

Et cet hologramme, grandeur nature, d'un troupeau d'éléphants.

Et le clou du spectacle, en écran sphérique, les oiseaux, bien sûr Madame qu'ils ont existé.

Nous profitons de l'occasion pour rappeler les incitations du Ministère de la Mort.

Que tous les déçus ou déprimés achètent le kit de libération, distribué à prix modique à la sortie. 


Signaler ce texte