Réflexions intenses

Holly Storm

(...)

  Le couloir débouchait sur un autre. J’examinai brièvement celui-ci avant d’hausser les sourcils. Tout le long du mur sur lequel se trouvait l’arche par laquelle j’étais arrivée s’étendaient d’autres arches, pratiquement identiques les-unes aux autres. En voyant leur nombre, je compris que c’étaient les débouchées de toutes les arches qui se trouvaient dans la pièce circulaire, là où nous avions croisé Hécate. Le genre de piège inefficace sur Laura, qui aurait pris sans hésiter n’importe quelle sortie au risque de se perdre.

  Laura.

  En prenant le seul chemin possible – du fait que l’autre extrémité du couloir finissait en cul-de-sac – je me mis à faire tourner mon cerveau au quart de tour. Tout me ramenait à Laura. Hécate avait l’air surprise lorsqu’elle avait découvert que j’étais en vie, ce qui me laissait penser qu’elle avait prévu que seule Laura soit présente dans le sous-sol. Laura et Laura seulement. D’ailleurs, à priori, elle était la seule à être sensée pouvoir résister au pouvoir d’Alastor. Moi, je ne l’avais appris que récemment, nul doute que ce n’était pas prévu.

  D’autant que normalement, seule Laura était capable de franchir certains obstacles, comme le lac. Bon, j’avais peut-être résolue l’énigme, mais je pense qu’elle aurait réussi elle aussi, et quand bien même elle n’en aurait pas été capable, elle n’aurait eu qu’à utiliser son sang et elle serait passée tout aussi bien à la surface du lac. N’importe qui se serait fait tuer à sa place.

  Quant au moment où j’avais utilisé le palan afin d’escalader quelques caisses et autres contraintes, elle n’aurait eut aucun mal à planer par-dessus ou à faire comme moi afin de s’aventurer plus profondément dans les sous-sol. Elle aurait pu le faire, si elle avait eu plus d’étincelles.

  Là, c’était déjà moins clair. Il lui manquait des étincelles parce qu’elle avait maintenu son Scutum activé trop longtemps. Et ce, du fait qu’elle ignorait l’origine de la transformation des membres de l’U.A.M.V. C’était moi qui l’avait provoqué, pas elle. Pourtant, tout ici semblait avoir été fait pour que seule elle soit en mesure de résoudre ce problème. Mais comment aurait-elle pu ? Ce n’était pas elle qui avait suivi le bruit de pas métallique jusqu’à Alastor, c’était moi ! Je l’entendais encore, si nettement…

  Clic, clac, clic, clac…

  Que je détestai ce bruit qui avait tout déclenché.

  Clic, clac, clic, clac…

  Si seulement je pouvais le faire sortir de mon crâne.

  Clic, clac, clic, clac…

  Je mis quelques secondes à réaliser que ce bruit ne résonnait pas dans ma tête, mais était bien là, tout près, et qu’il s'approchait de moi.

Signaler ce texte