Regarder un peu là-haut

compteclos

Depuis enfant, j'ai toujours adoré regarder les étoiles scintiller dans le ciel lorsqu'il fait si sombre. Une ruelle peu éclairée est propice aux rêveries lorsque, les yeux levés vers les cieux, je m'adonnais à penser à ce qu'il y avait au-delà.

Passionnée d'astronomie, je me suis souvent intéressée aux constellations et même aux planètes que l'on pouvait voir.

Et la Lune, si belle, si scintillante certains soir. Tantôt pâle, tantôt flamboyante.

Je m'imaginais des vies extérieures, d'autres êtres nous ressemblant ou au total opposé de nos coutumes, en train de vivre, de respirer par branchies ou par narines. Je me suis souvent adonnée au plaisir des yeux pour les étoiles.

Et quel bonheur lorsqu'une étoile filante filait devant mon visage..

Pas le temps de faire un vœu ! La beauté est un délice à voir, à partager.


Je me souviens de cette soirée avec mon amie Léa. Toutes deux couchées dans l'herbe, regardant le ciel. Parlant de sujets fiévreux et interstellaires. J'ai toujours gardé un très bon souvenir de ce moment, alors que, tout allait mal.


C'était comme une renaissance de pouvoir peindre de mon regard ce ciel si magnifique, de capturer cette image dans mon esprit. Comme un Espoir qui scintillait dans l'au-delà du réel.


Et, depuis, lorsque je regarde le Ciel, je repense à cet Espoir qui ne m'a jamais quitté, qui m'a toujours fais vibrer et grâce à qui, je suis toujours en vie.


Merci chères amies Étoiles.

Signaler ce texte