Rejetée

gloombeak

Fille faite de rouages et de câble. Maitresse de son Horloge.

C'est à l'intérieur de cette horloge qu'est ta demeure, faite de rouages et de câbles tu n'as pas de cœur, tu la contrôles ainsi grâce a ton corps. Tes yeux examinent ton environnement, grâce au verre de tes iris mécaniques tu observes ces êtres humains comme une rejetée de ce monde.

Le bruit incessant de l'aiguille des secondes a affiné ton ouïe, entendant le moindre reproche des passants à ton égard. Certains disent que tu es un danger, qu'un corps comme le tien n'a rien de saint, mais tu ne peux pas leur expliquer la vérité tu restes muette, aucun son ne sort de ta bouche excepté celui d'un rouage qui tourne en continu. Ils savent que tu n'as pas de cœur et que tu les envies, cela leur suffit pour te rejeter.

Une nuit, tu entendis qu'un homme voulait t'approcher et t'utiliser, prétendant que tu pouvais servir l'être humain, il voulait arracher tes câbles et dévisser tes rouages pour réparer de vieilles choses futiles.

C'est en cette journée pluvieuse et orageuse que tu pris la décision de descendre de ton horloge pour retrouver l'homme qui te voulait esclave. Emportée par une colère inconnue tu détaches alors tes câbles et dévisse tes rouages de l'horloge, empêchant les aiguilles de fonctionner; les humains se mettent à se ralentir et finissent par se figer. La vérité c'est que tu es celle qui fait tourner le monde.

Désormais face à cet homme figé dans le temps c'est toi qui as fini par l'approcher, tu l'entoures de tes câbles, le lacérant, tu lui ôtes ainsi le cœur, le plaçant dans ton corps tu visses alors tes rouages à l'intérieur, le faisant battre à nouveau.

Tu retournes à la nuit tombée près de ton horloge et la réactives avec ton corps et ses câbles. Le monde reprend son cours, tout s'accélère pour rattraper la journée perdue, les humains te fixent et comprennent que tu étais responsable de tout. C'est grâce à ce cœur et à ses émotions que tu appris à communiquer. Tu sais plus que jamais que tu n'es pas la bienvenue ici, tu menaces alors le monde de stopper le temps à tout jamais et en pris possession, rendant à tout jamais les êtres humains esclaves de tes rouages.

Signaler ce texte