Relativité performante

arlie

Je suis un homme.

J'aime le sport comme tant d'autres.

Je suis en bonne santé, je vous l'assure...

Durant toute ma jeunesse, j'ai entendu qu'un garçon doit être bon en sport.

Je le suis, moi...

Je rêvais de pouvoir courir le 10 km relais et je l'ai tenté bien des fois.

A chaque performance, les membres de mon équipe semblent déçus.

Je suis persévérant: j'ai souvent réitéré.

Mais à chaque tentative, le regard de mes co-équipiers, à mi-chemin entre la pitié et la lassitude, me scrutent.

"Le témoin arrivera t'il à destination à temps?". Ils ne me font pas confiance. Certains m'ont jugé, d'autres ont l'air de compatir, quelques-uns se sont détournés de moi.

Je cours pourtant vite...

J'ai donc opté pour le sprint sur une distance plus courte, et j'y excelle !

Je cours moins longtemps que d'autres, c'est un fait, mais qui peut prétendre que je ne suis pas un sportif à part entière?

...

J'ai rencontré une femme qui me plaît et à qui je plais.

Elle aussi est une sportive.

Elle a régulièrement couru le 10km relais.

Va t'elle accepter de faire équipe avec moi lorsqu'elle se rendra compte que je suis un sprinter?

Va t'elle dévaloriser ma performance? Va t'elle dévaloriser ma....virilité?

Signaler ce texte