Relief

franekbalboa

Assis au bord de l'eau. Encore et toujours. Un petit air de musique dans les oreilles. Je regarde les passants, et ceux qui restent. Une jeune fille au téléphone, un groupe de personnes riant, j'imagine, bruyamment, des enfants qui font du vélo, le sourire aux lèvres, des parents inquiets de les voir trop au bord du fleuve. Une petite fille choit près de moi. Je me lève pour la relever. Son genou écorché, elle se met à pleurer. Je lui demande si ça va, et applique ma main sur son genou en demandant où sont des parents. La maman arrive, inquiète. Je lui explique, elle s'adoucit. Elle sort un pansement qu'elle applique sur l'ecorchure en ayant pris soin d'enlever les gravillons. Dans mon sac, un bonbon, je suis surpris de retrouver ça, sachant que je ne suis pas un grand consommateur... Peu importe, je le donne à la petite qui me remercie. La mère reprend la route à ses côtés après m'avoir également remercié.

Une dame âgée passe alors en vélo, suivi de son compagnon. Un jeune couple les suit. Ils s'arrêtent un peu plus loin. J'entends quelques bruits au moment où je remets mes écouteurs. Des oiseaux volent en décrivant des cercles au dessus de fleuve. Les poissons passent dans cette eau assez claire pour que les imprudents trop près de la surface se fasse happer par les volatiles. Un bateau à moteur, puis un kayak passent. Ils vivent, je stagne. Ils sont en relief, je suis en arrière-plan, pas transparent... Juste un peu flou.

Signaler ce texte