Relooking Lily
lulyfris
Ça y est c'est le grand jour…. Depuis que j'ai vu l'hologramme me déblatérer la publicité pendant ma pause au cyber respirateur, je ne pense plus qu'à ça ! Je revois cette image de femme absolument parfaite me dire : « Comment seriez-vous en mieux Lily ? Comment les autres vous percevraient-ils si vous n'aviez plus honte de votre corps ? Si vous arriviez à gérer de front votre vie familiale et personnelle ? Venez dans notre clinique et repartez changé ! »
C'est aujourd'hui que j'ai rendez vous ! Vu le chaos qui règne dans ma vie, un petit perfectionnement de moi-même sera le bienvenue !
Je rentre dans l'immense bâtiment et me dirige vers les écrans-standards. Je pose mon Smartphone sur un des écrans et celui-ci me répond : « Lily Woods, zone 4, rendez vous salle 45 à 9h30. »
La barrière s'ouvre et j'avance automatiquement vers la salle. Mes oreilles bourdonnent, je sens l'excitation qui traverse mon corps. Finie l'ancienne Lily, je me sens déjà différente !
La porte s'ouvre et un homme me fait signe de rentrer. Difficile de dire son âge, son visage est tellement lisse et parfait !
- « Bonjour Mme WOODS. Asseyez-vous et mettez vous à l'aise. Je suis heureux de vous voir ici et de vous compter désormais dans la grande famille des gagnants ! Je vois d'après votre dossier que vous voulez un triple perfectionnement ? Bon choix ! »
Je n'ai pas le temps de répondre que ce dernier poursuit sur un ton monocorde légèrement inquiétant :
- « Je vois aussi que d'après vos tests vous avez bien besoin de ce changement ! Nous partons donc sur un perfectionnement total du corps et, deux implantations de puce d'amélioration : une de vie domestique et une de vie professionnelle ?
- Oui c'est ça, murmuré-je
- Savez vous que nous faisons une promotion sur l'implant de vie de couple ? Moins 10% et une garanti de 5 ans.
- Non merci, c'est peut être le seul point de ma vie qui fonctionne ! »
Je m'entends rire mais je ne sais pas vraiment pourquoi !
- « Comme vous voulez …. ».
Je sens son regard me toiser. J'essaie de continuer à sourire mais mes lèvres se crispent.
- « Donc Mme woods, je vais vous expliquer la procédure, c'est très simple : pour le perfectionnement physique, je vous propose de la bonne vieille chirurgie esthétique, continue t-il en riant, mais avec les nouvelles technologies de ce siècle : 1 jour de clinique, aucune cicatrice. Au vue de votre morphologie pulpeuse, je vous propose un réajustement aux canons physiques actuels. Plus rien ne dépassera ! »
Je l'observe rire à ses propres blagues et je commence à me sentir mal à l'aise. Cela dépasse tant que ça ? Mes yeux se portent sur mes cuisses : oui, les filles c'est vrai que cela pourrait être mieux !
- « Quand aux implants, c'est très facile, poursuit-il, une légère incision, une implantation et hop ! c'est fini. Aucun danger ! Personnellement je trouve que l'implant domestique change la vie. Depuis que mon épouse l'a, je revis ! La maison est toujours bien tenue ! »
Si seulement cela marchait aussi bien sur moi, pensé-je ….. L'image de moi-même en ménagère parfaite m'apparaît : cette personne me fait sourire….. Est-ce moi ?
- « Quand à l'implant professionnel, il décuple votre ambition et votre capacité à travailler. Vous allez voir la différence ! Je vois que vos tests ont mis en valeur une grande paresse et bien, Mme Woods, vous allez être une nouvelle femme ! »
Je tressaille…. Une nouvelle Lilly ! Et tout cela sans effort ! Mon cœur s'emballe. Mes amies vont être tellement jalouses et ma vie tellement facile !
- Vous êtes prêtes Mme Woods ?
J'acquiesce et je souris timidement.
- « Alors c'est parti ! vous allez devoir signer pas mal de documents qui nous couvrent en cas de problèmes. Je vous laisse avec ma secrétaire et on se retrouve dans une petite heure pour le début du processus. »
………………………………………………………….
Je suis allongée sur une table blanche, dans une salle blanche, entourée de robots blancs. L'une des machines s'approche de moi, et me met un masque pour m'endormir. Tout flotte, je suis bien. Je m'appelle Lilly et aujourd'hui, c'est ma nouvelle vie.
…………………………………………………………
- « Mme Woods ? Ouvrez les yeux ! Mme Woods ? »
J'attends cette voix métallique lointaine mais je suis si bien endormie. Allez, courage je suis si impatiente de me voir que je cède et j'ouvre les yeux !
Un robot se tient devant moi, un miroir à la main. Le choc est brutal comme un coup de poing dans le ventre. Mon souffle est coupé. Qui est ce ? Elle est si belle !!! Des yeux de chat, des cheveux raides et lisses et un grain de peau parfait ! Je me lève. Je sens une douleur furtive me traversait mais je me sens si légère ! Malgré la blouse bien trop large de la clinique, je devine mon nouveau corps, un corps si menu !
Je flanche. Trop d'émotion il faut que je m'asseye. Pourtant une irrépressible envie d'aller de l'avant me pousse à rester debout. Il faut que je rentre faire le diner pour toute la famille : tiens, je ferai bien au détour par marché pour acheter des légumes frais. Et ensuite, je bosserai sur le dossier de Mme Smith que je n'ai pas pu finir. Mon cerveau bouillonne ! Quelle sensation nouvelle ! Tout me parait simple comme si mon cerveau était un agenda électronique.
Apres l'indéfectible visite de l'équipe médicale, j'ai enfin le droit de partir. Je passe rapidement dans une boutique de vêtements pour m'acheter des habits à ma taille et je file à la maison.
Mon mari m'attend ; il ne sait rien, c'est une surprise ! Je rentre et crie un joyeux « Tadam ! ».
Silence. Regards d'incompréhension.
- « Où est Lily ? lance t-il. Pourquoi tu l'as tué ? Je n'aime pas ….cette….cette….chose !!! »
- Chéri, c'est moi mais en mieux !!!! C'EST MOI !!!!!! hurlé-je ! »
Je ne comprends pas sa réaction, ma tête me brule, je n'arrive pas à me concentrer sur lui. La vaisselle qui traine sur la table accapare mon attention : il faut la ranger ! Et ces feuilles qui recouvrent le bureau…. il faut que je traite d'urgence ce dossier !!! Et lui, qui est planté là ; froid, vide, presque transparent…
- Où est Lily ? s'acharne t-il à hurler. LILY ! LILY ! LY… bip…..Bip……………
Le réveil ! Non c'est trop tôt ! Luna est déjà plantée là devant mon lit :
- « Bibi ! Maman ! Bibi ! »
Allez, hop debout ! Vite le café à faire, le lave vaisselle à vider, la machine à étendre. Oh, et puis non ! Cela entendra plus tard !
Je prépare le petit déjeuner pour la famille ; café, tartine, biberon ….. Mince, faut que je fasse mon sac, je vais à la salle de sport à midi ! Oh non, mes affaires ne sont encore dans la machine…. Tant pis j'irai une autre fois !
Je me pose, déjà épuisée, devant mon café. Capucine se fait une tartine de Nutella. Non, n'en mange pas Lily, pense à tes cuisses…. Allez juste une tartine…..
Vite je m'habille. Pas envie d'aller bosser ! Je croise mon mari qui sort de la douche. Il m'embrasse tendrement.
- « Tu es belle mon cœur ce matin, me lance t-il taquin, en me serrant contre lui… Je frissonne. Laisse, je vais gérer les enfants ce matin j'ai le temps. Va te faire belle ma chérie….enfin si c'est possible d'être plus belle que tu ne l'es !...... »
Merci!!!
· Il y a presque 10 ans ·lulyfris
Bien vu ! Ça redonne confiance en soi :D
· Il y a presque 10 ans ·littlerebel