Rencontre

Simba Lioness

Ce soir-là, je me suis assise sur le banc à l'arrêt de tram, pour attendre le prochain passage, et il y avait juste ce mot écrit distinctement, simplement, proprement « rencontre ». J'ai fait ce qui est presque de rigueur depuis que nous sommes envahis de smartphones multifonctions, je l'ai pris en photo. Pour l'immortaliser, pour le rendre réel, pour pouvoir revenir dessus plus tard. Un mot tout simple, tout seul, qui est absolument tout ce que sont nos vies en permanence.

Des rencontres, nous en faisons tout le temps. Des insignifiantes, des inévitables, des brèves, des formelles et des habituelles, des insensées, des bienvenues, quelques unes qui deviennent des amitiés… et il y a LA rencontre. Celle dont tout le monde parle. Avec LA bonne personne.

Si on en croit nos espoirs et ceux que nos gens ont pour nous, cette rencontre exceptionnelle arrivera, chacun son moment. Alors ça signifie en quelque sorte qu'il y a quelqu'un quelque part qu'on ne connaît pas encore avec qui naîtra une alchimie particulière lorsque nous nous croiserons. On doute parfois de son existence. Rares sont les êtres avec qui l'agréable reste dans l'air, en se fichant du temps qui passe et de ce que l'on fait.

Ça commence souvent avec cette petite attirance étrange envers un inconnu, qu'on ne saurait expliquer, et qui nous fait dire qu'on l'aime bien. Ce que l'on voit bien sûr, et ce qui nous dépasse, un charme qui nous prend dans ses filets… Mais plus que ça, une attitude, une aura, un quelque chose de spécial qui nous fait sentir le besoin de se rapprocher, de se parler, de se toucher. Si nos âmes naviguent sur les mêmes ondes, on pourra peut-être se laisser complètement aller, briser toutes nos chaînes, toutes nos barrières invisibles, pour être juste soi-même ensemble. Prendre soin l'un de l'autre, partager ce que la vie nous offre, et rêver.

Ça paraît simple, mais ça ne marche qu'en étant réciproque et de la même intensité. C'est ce qui rend l'équation si compliquée…

J'espère te rencontrer.

  • WLW peut être un lieu propice pour cela aussi, en effet. Mais rien n'est certain ! "One love, one heart, Let's get..."...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

    • aucune référence au site, c'est simplement un texte sur le thème de la rencontre

      · Il y a plus de 7 ans ·
      2014 01 27

      Simba Lioness

Signaler ce texte