Rencontre fortuite

Laurent M.

Une petite pièce de théâtre, inspiré de "Un soir quand on est seul" de Guitry, sur fond d'un plan drague dans un bar.

La scène se déroule dans un bar du XIème arrondissement de Paris. Les quelques rhums ingurgités un peu plus tôt dans la soirée n'ont d'arrangé que le nom, certainement pas leur effets. Apres une cigarette, je retourne a l'interieur. A l'instant ou je franchis la porte:

Mon cerveau: " Souris pas trop! t'auras l'air niais et constipé"

Mes yeux: " Mec, mais regarde moi ça! Toutes  ces filles apprêtées au style "hippie chic". Et ce rouge à lèvre, me fait cligner"

Ma bite: " Ah ce rouge à lèvre.. ça me laisse tout chose"

Mon cerveau: " toi tu la boucles, et tu restes tranquille"
ma bouche: Et t'aurais quand même pu éviter la chemise a rayures bleues et blanches.. C'est quoi ton projet? rencontrer belle maman demain au brunch? "

Mes origines: " C'est quoi ton problème? t'as mauvaise haleine? arrête de fumer sérieux!

Ma bouche: " Et toi tu vas nous faire pleurer en disant que t'as eu une enfance difficile?"

Mes origines : " Nous avons vécu durant la guerre nous monsieur! Oui parfaitement! Beyrouth, 1982 ça te parle?

Ma bouche: " Oui mais tu vas pas nous casser les couilles avec ça un samedi soir? Deja toi tu n'etais meme pas un projet sentimental! Le frangin lui peut se targuer de l'avoir vécue!"
mes couilles : " laissez nous tranquille! déjà qu'on étouffe dans ce slim.."

Ma bite:" Crois moi la fille du comptoir, elle a les yeux qui crient.."

Mon cerveau: " La ferme! Esperons qu'elle ait de la suite dans la idees! Si j'y vais je lui dis quoi?"

Mes yeux: "Chante lui du Marc Lavoine! tu sais la.."

Ma bite: "du Gainsbourg! je vais et je viens..."

Mon cerveau: " Vous êtes incapables de vous tenir en soirée. C'est la dernière fois que je vous emmène.."

Ma bite: " 69, année érotique.."

Mes cheveux: "Caresse moi d'un geste sensuel. Fais gaffe à ne pas laisser entrevoir ta calvitie naissante " (non mais naissante rassure toi!)
Mes yeux : " Non pas ça s'il te plait! ne commence pas un combat de regard, tu sais que je perds a chaque fois.."

Mon cerveau: " est-ce que j'ai étendu ma lessive avant de partir?"

Mes yeux: " Tu vois? Enfin c'est moi qui  vois mais tu vois ce que je veux dire.. Tu ne comprends jamais rien. C'est toujours pareil! tu rêvasses, tu m'oublies et on passe tous pour des cons.."

Ma bite : "Moi aussi ça fait longtemps que tu m'as oublié.."

Mon cerveau: " Toi je ne veux pas que tu ailles te fourrer n'importe ou"

Mes yeux : " un peu spéciale elle est célibataire, le visage pale, les cheveux en arrière et j'aime ça!"

Mon cerveau: " Faisons l'état des lieux: Son style electro me porte a croire qu'elle écoute du Crystal Castles... Allons lui demander"

Moi: "excuse moi mais.."

Mon cerveau : "Arrête de faire ta victime putain!"

Moi: tu as une tête à écouter du Crystal Castles"

La fille: " Mais grave! Tain' mais comment t'as deviné? "

Moi avec ce sourire niais : " Le style vestimentaire, electro-punk!"

La fille: " C'est incroyable! En plus je bosse dans la musique!"

Moi qui fait semblant de m'intéresser: "Tu fais quoi exactement?"

La fille :" je dirige un label de musique"

Moi :" d'electro?"

La fille:" Non de rock style seventies"

Mon cerveau:"Rock seventies? Led Zep? Trop cliché.. elle va croire que je bluffe.. un truc bien underground histoire de montrer patte blanche.."

Moi : " Genre Sonic Youth?"
La fille: "Putain mais trop. C'est mon groupe préféré! L'album Daydream Nation.."

Moi: " Avec la chanson Teenage Riot.. L'intro est juste incroyable"

Ma mauvaise conscience (faut pas déconner, ça m'arrive!): " t'aurais pas oublié de remercier quelqu'un non?"

Mon cerveau: " Merci grand frère de m'avoir fait découvrir les pixies, sonic youth. Merci de m'avoir eduqué musicalement, scolairement, professionnellement. Merci d'avoir subvenu a mes besoins, quand la bise fut venu. Merci..."

Ma mauvaise conscience: " N'en fait pas trop non plus.."

La fille : " mais trop, c'est aussi celle que je préfère..Et toi tu fais quoi dans la vie?"

Ma bite: " Moi je préfère Marvin Gaye.."

Mes yeux : " T'as pas plus cliché?Marc Lavoine je te dis, les yeux revolver!"

Ma bite: " Entre tes reins"

Mon cerveau: " la question fatidique.."

Ma bouche: " Je fais une thèse sur la formation du brouillard"

Signaler ce texte