Rencontre sanglante

Florence Garel

 Acte 1

                  

           Scène 1

         Marc et Jules se promènent ensemble près du pont. Soudain Jules disparaît.

          Marc (se retournant) : Jules ?

        Jules : Je suis là, juste à coté de toi.

        Marc : (mettant ses mains en avant) : Où ? Je ne te vois pas. Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu disparu ?

         Jules : c’est un pouvoir que j’ai acquis à la naissance. Je t’expliquerais plus tard. Il vaut mieux que je ne parle pas.

         

         Marc (surpris) : Qu’est-ce que tu raconte ?

           Soudain, un homme surgit. Il arrive dans leur direction. Jules restes invisible. Marc sent que quelque chose cloche. L’homme passe à coté d’eux. Il lance un regard vers Marc. Ce dernier frissonne.

      Jules : Il est parti? Ouf. Je suis sauvé. Il ne m’a pas remarqué.

      Marc : Jules, qui était cet homme ? Pourquoi en as-tu si peur ?

     Jules : je suis désolé, Marc. J’aurais dû t’en parler plus tôt.

     Marc : (en aparté) Je n’y comprends rien. Jules me cache quelque chose. Je ne sais pas qui est cet homme. Mais je le saurais bientôt. Je saurais bien forcer Jules à me dire la vérité.

      

Scène 2

           François  et Christèle attendent Marc. Mais ce dernier est en retard. Christèle commence à s’inquiéter. François reste optimiste.

Christèle : Mais que fait Marc ? Il devrait être là depuis dix minutes.

François : Tu t’inquiètes pour rien, Christèle. Je suis certain que Marc sera là d’un instant à l’autre.

Christèle (D’un geste impatient en regardant sa montre) : Peut-être. Mais cela ne change rien au fait qu’il est en retard. Et ce n’est pas dans ses habitudes.

Scène 3

Marc arrive. Il raconte à François et à Christèle ce qui lui est arrivé. Ils n’en croient pas leurs oreilles.

François : Regarde ! Le Voila ! Tu vois Christèle. Tu t’es inquiétée pour rien.

Christèle (haussant les épaules) Ouais. Tu as sans doute raison.

Marc : François ! Christèle ! Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé.

Christèle : Tiens donc.

François : Et bien, raconte-nous ça.

Marc (reprenant son souffle) : D’accord. Figurez-vous que j’étais avec Jules.

François : Oui. On sait. Tu devais le raccompagner chez lui.

Marc : C’est ce que j’ai fait. Mais il ne s’agit pas de ça.

Christèle : Alors de quoi s’agit-il ? Ne me dis pas que tu as couru de chez Jules pour venir jusqu’ici ?

François : Christèle ! Laisse-le parler !

Christèle : Ca va. Ce n’est pas une raison pour t’énerver.

Marc (brandissant un doigt tremblant) : Re…regardez ! C…c’est lui. L’homme…

Scène 4

François et Christèle regardèrent dans la direction indiquée. Ils aperçurent un homme de haute taille, portant une large cape noire.

Christèle : Brrr. Ce type fit froid dans le dos.

François : Je ne te le fais pas dire.

Marc : Nous sommes perdus !

François : je suis sûr que tout ça est exagéré.

(S’approchant de l’homme)

 Je suis ravi de vous rencontrer. Je vous présente ma femme Christelle et un de mes amis, Marc.

Christelle : François, sois prudent.

Marc : Tout ça va mal finir.

L’homme sort un revolver et tire sur François. Celui-ci s’écroule. Puis l’homme s’enfuit.

Christelle : François ! François ! Tu es blessé ?

Marc : Mon Dieu !

Christelle : François ! François ! Parle-moi !

Marc : comment vas-t-il ?

Christelle (pleurant) Il est mort ! Oh, non ! François !

Marc la prend dans ses bras.

Acte 2

   Scène 1

          Jules réapparaît. Il est chez lui. Il se demande pourquoi Marc ne l’a pas appelé. Il sent que quelque chose de grave est arrivé.

Jules (en aparté) Je suis très inquiet, je dois avouer. Marc avait promis de m’appeler. Qu’est-ce qu’il peut bien faire, Pour ne rien vous cacher, j’ai un affreux pressentiment.

(Tout seul) Il va m’appeler. Je sais qu’il va le faire.

(Commençant à faire les cents pas) Cette attente est très pénible.

Finalement, le téléphone sonne. Jules coure décrocher.

Jules : Marc, enfin. Je commençais à me dire que tu avais oublié.

Marc : Jules, j’ai une très mauvaise nouvelle à t’apprendre. François est mort.

Jules : Quoi ? Qu’est ce que tu dis ?

Marc : l’homme noir est venu. Il a tiré sur François. Puis il est parti.

Jules (en bégayant) : Je… je dois te laisser, Marc. A plus tard.

Il raccroche

Scène 2

        Marc et Christèle rentrent chez lui. Christèle veut appeler es parents de François. Marc lui dit qu’il vaut mieux attendre un peu. Mais ce qu’ils ne savent  pas, c’est que l’homme les a suivi.

Christelle (prenant le téléphone) Je vais prévenir ses parents.

Marc : Je ne crois pas que se soit une bonne idée.

Christèle : Et pourquoi ça ? Je ne vais quand même pas leur mentir. Ils doivent  passer dans quelques jours.

Marc : Alors, ils viendront à l’enterrement de leur fils. C’est ça que tu veux ?

Christèle : Mais, tu es tombé sur la tête, Marc. On ne peut quand même pas leur cacher ça.

Marc : Très bien. Vas-y. Dis-leur.

Christèle : Tu n’as peut-être pas tort. Finalement, on va attendre un peu.

Marc : Tu n’as qu’à leur dire que François est malade.

Christèle : Marc, je ne sais pas trop.

Soudain, un bruit les fit sursauter.

Christèle : Bon sang ! Quelqu’un vient de défoncer la porte d’entrée.

Marc : Reste tranquille. L’intrus va peut-être s’en aller.

Christelle : Mais s’il est armé ?

Scène 3

        L’homme surgit, un revolver à la main. Marc et Christelle reconnaissent l’assassin de François.

Marc : Oh, non ! Pas encore lui !

Christèle : C’et lui qui a tué, François. Il vient pour nous tuer aussi

Marc : Mais il ne nous aura pas.

Il prend Christèle par la main. Il bouscule l’homme en noir. Puis il s’enfuit avec elle.

Christèle : Arrête, Marc. On ne peut pas s’enfuir comme ça.

Soudain, un coup de feu résonne. Christèle bascule en avant.

Marc : Christèle ! Non ! Noonnn !!

Scène 4

       L’homme en noir kidnappe Marc et annonce à Jules qu’il le retient prisonnier.

Marc : Arrêtez ! Qu’est-ce que vous me voulez ?

L’homme : Silence ! Si tu ne veux pas mourir, tu as intérêt à la fermer, compris ?

Marc hoche la tête.

L’homme : Tu vas rester bien sagement ici, j’ai un coup de fil à passer.

L’homme prend le téléphone et appelle Jules.

 

 

Acte 3

Scène 1

          Les parents de François arrivent. Ils sont surpris de ne pas retrouver François et Christèle. Mais ils sont loin de s’imaginer l’horrible vérité.

Mère de François : Tiens. Il semble qu’il n’y est personne.

Père de François : Ils savaient pourtant que nous passions les voir aujourd’hui. C’est étrange.

Mère de François : J’ai un mauvais pressentiment. Il leur est arrivé un malheur

Père de François : Je crois que tu as raison. Je ne suis pas très rassuré moi non plus.

Mère de François (en hurlant) : Ils sont là, je les ait trouvé !

Père de François : ce n’est pas une raison pour crier comme ça.

Il vient se poster près de sa femme. Il ne peut s’empêcher de crier devant le spectacle qui se déroule devant leurs yeux. Les deux cadavres de Christèle et François sont allongés complètement nus sur le ventre.

La mère de François s’évanouit.

 

 

 

 

Scène 2

     Marc revient à lui. Il comprend qu’il a été capturé par l’homme noir.

Marc (revenant à lui) : Qu’est-ce qui s’est passé ?

L’homme : Bonjour Marc. Vous êtes enfin réveillé.

Marc : Où suis-je ?

L’homme : Vous êtes chez moi.

Marc : Pourquoi m’avez-vous enlevé ?

L’homme : Vous ne devinez pas ?

Marc : Je crois que si. Je vais vous servir d’appât pour attirer Jules ici.

L’homme : C’est exact. Il ne reste maintenant plus qu’à l’attendre.

Scène 3

      Jules rejoint les parents de François.

Mère de François : Vous devez être Jules.

Jules : Oui, c’est moi. J’étais un ami de votre fils.

Père de François : Il est mort et Christèle aussi.

Jules : Je sais. Marc me l’a dit.

Père de François : Et où est-il ce Marc ?

Jules : Il a été enlevé.

Mère de Jules : Quoi ?

Père de Jules : Quoi?

Jules : Je vais avoir besoin de votre aide.

Scène 4

        Jules se rend avec les parents de François chez L’homme. L’homme essaie de les tuer. Mais le père de François l’en empêche. Jules découvre le cadavre de Marc. Il comprend qu’il est arrivé trop tard. Le père de François appelle la police. L’homme est arrêté et emmené.

 

 

FIN

 

        

       

Signaler ce texte