Rencontrons-nous

Isabel Beguin

La nuit tout est séduction, la recherche de travail aussi. « Vous êtes beau, je suis belle, nous irons bien ensemble ». Candidater pour un poste, c’est comme faire son profil sur Meetic ou adopteunmec. Jeu de la séduction et lettre de motivation : même combat. Ironie et deuxième degré.

Vous êtes beau.

Votre prénom est attirant et me rappelle mon enfance. Une petite friandise à se mettre sous la dent. En grandissant, vous vous êtes transformé en plaisir de lecture. Métro ou terrasse de café, vous correspondez à ma vie de parisienne. Vous êtes toujours à satisfaire mon envie de bon plan. Vos interviews sont originales et je les lis avec plaisir. Vous remplissez ma curiosité et me faites découvrir des coins et recoins de ma ville. Vous êtes l’homme que j’aime avoir à mon bras.

Je suis belle.

De nature curieuse et avenante, j’aime faire de nouvelles rencontres. Avec moi, vous ne serez pas déçu. Sociable et muti-facette, je suis à l’aise aussi bien dans l’administratif que dans la création. J’irai donc parfaitement avec tous vos styles d’amis.

Soyons ensemble.

 

Noctambule dans l’âme, j’aime découvrir de nouveaux endroits.  Et vous aussi.  Un rendez-vous reste le moyen idéal pour vous d’évaluer ma personnalité et ainsi vous rendre compte que je m’épanouirai avec vous. Pas de speed-dating, je sais que ce n’est pas votre genre.

Bonne nuit

Signaler ce texte