Rénovation des chambres à gaz

moiamy

Disclaimer : ce texte a été écrit suite aux échanges avec une société existante de rénovation, afin de tester la limite en termes de production de contenus.


Novembre 1943. C'est bientôt Noël et le Führer n'est pas content. Himmler et Goebbels se réunissent pour trouver une nouvelle solution.


Himmler

Je t'avais dis que les chambres à gaz, c'était une mauvaise idée, Joseph.

Goebbels

Je ne comprends pas, Heinrich. Pourtant le cahier des charges a été respecté à la lettre.

Himmler

Je pense qu'il nous faut une nouvelle approche. Un truc encore plus radical.

Goebbels

Franchement Heinrich, comment peut-on faire plus radical ?

Himmler

Reconsidérons notre théorie raciale. On est resté sur un paradigme de l'ancien monde. Il nous faut une innovation de rupture.

Goebbels

(il réfléchit)

J'ai une idée. Et si nous rénovions les camps pour en faire des espaces coworking pour notre jeunesse ? Cela serait un premier pas.

Himmler

Tu as raison, nous devons passer en mode agile. Cependant trouver des artisans compétents pour tout changer d'ici le printemps, me paraît pour le coup très radical.

Goebbels

Tu ne connais pas Allotravobobo ? La société Belge qui référencent les meilleurs artisans une fois ?


Joseph et Heinrich font une recherche sur un écran en noir et blanc. Ellipse. Entre un nouveau personnage.


Simon

Bonjour. Je suis Monsieur Wiesenthal, expert plombier.

Goebbels

Bonjour. Merci d'être venu aussi vite. Voici notre projet


Goebbels déplie sur la table un plan de format A0


Himmler

(montrant du doigt certaines parties du plans)

Il s'agit de convertir ces fausses douches en espace coworking, équipé également de vraies douches, et que les travaux soient achevées d'ici deux mois.

Simon

(étudie la carte attentivement)

C'est la première fois que je vois un plan avec des fausses douches. Quel est l'intérêt si ce n'est pas indiscret ?

Himmler

Ach ! C'était une phase avant projet. Mais c'est un détail. Ce qui nous intéresse c'est la faisabilité de cette prochaine phase.

Simon

Oui cela est envisageable. Et étant donné l'espace inoccupé restant, je peux vous proposer d'ajouter un hammam.

Goebbels

Vous faites aussi les Hammams ?

Simon

En partenariat avec un prestataire que j'ai trouvé sur Allotravobobo, Monsieur Belgharbi.


Goebbels et Himmler se regardent. Ellipse. Ils sont tous les deux dans le hammam, avec leur casquette, simplement vêtus d'une serviette.


Goebbels

Ils sont forts ces juifs. C'est notre führer qui va être content.


Un temps suspendu à la vapeur d'eau


Himmler

(perplexe)

Dis moi Joseph, à ton avis : Belgharbi, ça ne sonne pas musulman ?


Goebbels

Je ne sais pas. Mais je te pari mes galons que l'histoire nous prouvera que le coworking c'est l'avenir.


Entre un femme noire vêtue avec une simple serviette autour du bassin, les seins nues. Elle s'assoit en face d'Heinrich et Joseph qui la suivent du regard.


Goebbels

Vous êtes qui ?


Angela

On se tutoie les gars. Moi c'est Angela. Je suis entrée hier dans le start-up program. C'est vous les managers du bordel ?


Himmler

Quel bordel ?


Angela

Ne le prends pas mal, mec. Mais bon... y'a pas de babyfoot !






Signaler ce texte