Résonance

exquis_mots

Une voix dans ma tête résonne ; ses mots, ses murmures, en moi fredonnent. Conscience ou inconscience que d'y croire ?

A travers le miroir, elle me regarde et me parle.


"T'as une folle envie de tuer hein ? T'as envie d'ôter la vie de quelqu'un comme on l'a fait avec la tienne ; une sorte de vengeance, une justice, ou peut-être un équilibre pour la sérénité de ton esprit. Tu la trouves injuste la vie, tu trouves ça écœurant hein ? Que toi tu n'aies pas eu d'enfance ; alors tu te dis pourquoi ne pas la voler, se l'approprier ?

Si tu tues une personne, tu imagines que cela va alléger tout ce que tu as pu vivre. Mais ce n'est un répit éphémère, cela ne va durer qu'un temps. Peut être des jours? Des semaines ? Des mois ? Des années au mieux. Mais tu voudras à nouveau le faire. C'était si bon, hein ? Tu voudras encore ressentir cette envie, ce désir, cette vie, comme les gens qui fument un joint, qui prennent de l'héroïne, de la coke ou ceux qui mangent pour sentir ce plaisir interdit.

Le problème c'est que l'apaisement ne dure qu'un temps, après on devient accro, et on plonge rien que pour revivre cette première fois qui nous a procuré une jouissance unique et si particulière. Alors tu voudras le faire une fois de plus pour ressentir cette putain de sensation, et tu ne t'arrêteras jamais car résister à cette pulsion te rendra fou.

Et ta compagne ? comment elle réagirait si elle le savait? Je suis sûr qu'elle te connait tellement bien qu'elle le remarquera immédiatement. Elle saura que tu l'as fait. Elle aura peur, elle aura de la haine envers toi, tu ne penses pas ? Elle souffrira de cette trahison. Elle qui avait tout fait pour que tu ailles mieux, que tu te contrôles et que rien n'arrive. Elle ne l'acceptera pas, jamais !

Ah oui! Et cette obsession pour ces poupées de marbre mortes, urinant sur le sol. T'aimes qu'elles soient effrayées par toi ou ce qu'elle voient, hein ?
Pourquoi vouloir tuer une femme?"

Ces questions, ces aveux que nous enterrons, ils nous suivent et nous hantent sans cesse.
Ces voix sont-elles celles du Gardien ou du Malin ? M'appartiennent-elles ?
La réalité diffère que trop souvent de nos pensées.
Parfois, il suffit simplement de se réveiller.

Signaler ce texte