Rester ou partir

lune-noire

" Ce que je vois dans tes yeux, ça brille encore plus que les étoiles. Et je sais bien que je ne suis rien pour toi, mais tu devrais vérifier par toi-même, tes yeux te trahissent. "

    Je me balade sous les palmiers qui me paraissent si moches, et si immenses. Je ne sais même plus si je vais au Nord ou au Sud. Je cherche juste à comprendre, à fuir, à réaliser que tu ne seras jamais là. Que tu m'as menti. Que tu en as profité pour te jouer de moi.

    Et dis-moi alors, où es-tu? Dans mes heures sombres, je ne trouve pas ta voix pour me calmer. T'es jamais là. Tu te joues de moi. Et j'en peux plus tu sais. Je t'ai tout donné alors que toi, toi, tu n'as fait que jouer. J'ai passé mon temps à risquer ma vie pour toi. J'aurais pris des balles en plein coeur pour toi. As-tu pensé à tout ça? A ce mal que tu as causé? Et ce vide que je ressens maintenant?

    Je te déteste désormais, parce que tout ce qu'on avait réussi à conserver jusqu'à présent, est devenu inanimé depuis que tu as trop parlé. As-tu pensé une seule seconde, à ta responsabilité? Tu m'as trahie. Tu m'as rattrapée. Et je suis restée là, sous ton coude, attendant patiemment mon tour. Il viendra quand, dis-moi? Est-ce qu'au moins un jour, tu serais capable d'être clair? De ne pas mélanger le blanc dans le noir?

    Et puis arrête, s'il te plait. Cesse tes compliments, tes mots doux, si tu n'es pas à moi. Ne fais pas tout pour que je reste auprès de toi. Tu sais que tu n'as pas besoin de moi, je reste, je continue de rester, de risquer ma vie pour la tienne, mais toi, hein? Toi, qu'est-ce que tu risques, pour moi? Rien. La voilà la réponse. Je ne suis rien pour toi, et tu essaies de me faire croire l'inverse. Tu me mets dans une position inconfortable où mon coeur veut rester, & mon corps est fatigué de rester.

    Je te déteste désormais. Je te déteste de m'avoir demandé trop d'énergie, trop de temps. Mais as-tu seulement pensé au mal que tu pouvais me causer? As-tu au moins pensé que tes mots pouvaient se transformer en couteau cisaillant ma peau?

    Alors je t'aime, et je t'aime encore. Je prendrais encore toutes ces balles pour toi, jusqu'à ce qu'un jour, je ne me relève plus. Et tu m'auras perdue. Tu m'as déjà perdue, tu sais. Aide-moi. Tu m'as déjà perdue. C'est trop tard. Ne me rattrape pas, laisse-moi couler. Enfuis-toi, ne reviens jamais. C'est la seule façon dont tu peux m'aider.

Signaler ce texte