Retour de vacances 2
aile68
Cette année mais peut-être aussi les années précédentes, les éventails étaient à la mode sur la côte d'Azur même chez les jeunes hommes, j'ai trouvé ça un peu étrange mais pourquoi pas? J'en ai ramené un en souvenir, un bout de soleil et de grande bleue que je vais offrir à une amie pour quand il fait chaud même en montagne. J'aime les galets que j'ai ramenés aussi pour en faire des cadeaux après les avoir peints, ma peinture sent l'iode et la lavande, l'air du large et le vieux port de M. Là-bas tout est tranquille, les vacances s'appellent promenades au bord de la mer, flâneries dans les marchés, secrets de fabrication à propos de produits locaux que le soleil caresse et façonne, et leur donne un goût de miel et de citron sucré. Goûter à la socca, une galette fine servie en morceaux dans une barquette sympa, rendre visite aux rochers en bord de mer et rêver qu'il y a encore des sirènes au chant lointain. Donner des nouvelles récentes ou anciennes par carte ou téléphone, moi je préfère par carte, ça colore les pensées et les sentiments. Comment s'appelait la balade du vieux port, est-ce que les jets d'eau venaient de la mer, quand reverrai-je mon amie , et J, irai-je la revoir une dernière fois? J'ai envie de lui écrire et écrire, histoire de renouveler un passé lointain, elle rêve de nous revoir toutes chez elle, elle pourrait encore soulever des montagnes je pense.
Moi je ressens les premiers signes de la vieillesse, c'est affolant! Je n'ai que ... ans mais j'ai encore envie d'accomplir des choses, des projets, petites choses personnelles... Petit soleil dans le creux de ma main qui me réchauffe tel un galet chaud ramassé sur la plage...
Flâner et découvrir dans les ruelles des villages ,j'adore la Côte d'Azur dans toute sa simplicité ...bravo pour le texte et re bonjour
· Il y a 3 mois ·ventvert