Retour de vacances
aile68
Semer des graines d'amitié partout où l'on passe, dans les trains, dans les gares, à la mer, échanger des bracelets avec des amis de passage, oublier un chapeau de soleil, s'en racheter un plus beau, ou même le faire mais oui c'est possible, même si je rêve, les vacances c'est fait pour ça, pour découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles personnes, emporter leurs parfums avec soi, fleur de lavande ou musc blanc, fouler de nouvelles frontières, de nouveaux sols, pavés, voir de vieilles pierres et la mer au loin sur laquelle on a l'ambition de marcher, de voguer. Petite embarcation de plastique, pédalo ou encore parachute avec lequel on s'envole au-dessus de la mer, mes photos ressemblent à ces moments de bonheur qui riment avec toute la beauté d'un monde que l'on veut révéler tandis que je rêve d'un lieu où l'art et l'amitié se développent, un lieu qui abrite ce qui a déjà existé, était-ce un songe ou un rêve éveillé, un endroit, le mot est faible, un sanctuaire, le mot est trop fort, trop spirituel, laissons à l'art une liberté qui ressemble aux vagues qui se fendent dans les rochers, une liberté qui se propage comme l'iode dans l'air salin. Amour, gentillesse, vent marin, le bord de l'eau nous salue, nous emmène en balade, j'ai marché, marché, suivie par le soleil et sa chaleur, j'ai longé des écueils et des embruns, et un vieux port et ses embarcations.
Il ne manquait rien au tableau, ni le ravissement des amoureux de la mer ni l'émerveillement des enfants et leur sucette fraise-vanille, et le petit garçon courageux qui grimpe sur les rochers de la plage tel un Indien habile et adroit. J'ai encore soif de tout cela et de l'eau fraîche des vacances, de la fontaine sur la place. ça ressemble à une carte postale, un souvenir pour les amis, pour la voisine, et les galets que j'ai ramenés de là-bas, je vais les peindre comme si ç'avait été la mer et son écume qui se seraient gravées dessus, des salamandres, des poissons, des algues, toute une faune marine qui illustre, anime les galets polis et lisses d'une plage de rêve.
de belles vues ou promenades , qui ressemblent aux miennes,
· Il y a 3 mois ·ventvert