Retrouvailles - Partie 1

ally-b

Début de nouvelle

Ne l'ayant pas vu depuis 11 ans, s'étant quittés après une intense histoire d'amour d'un an, je décidais de revenir faire un tour dans mon passé, un soir de septembre 2013.
Après trois mois d'échanges virtuels, ce lien si évident la première fois, s'était recrée. Mais le virtuel devenant de plus en plus frustrant, je tentais des retrouvailles là où l'objet de tous mes fantasmes vivait.

Paris, au mois de janvier, nous avions 15 jours devant nous pour faire en sorte que l'abstrait devienne concret.

Et enfin ce jour arriva...Il avait 3 jours d'entière disponibilité pour moi. On décida de se retrouver devant la fontaine Saint-Michel, juste à côté de chez lui.

Moi au téléphone avec ma copine tentant de calmer ce trac immense en enchaînant cigarettes sur cigarettes, priant pour que le vent ne ruine pas tous mes efforts. Et lui, arrivant d'une énième répétition.
Il ne restait que quelques minutes avant que le contact ne se fasse, que nos regards se croisent, que nos mains se touchent à nouveau, avant que les papillons et les étoiles ne reviennent.

Un double appel, c'est lui, fébrile je raccroche d'avec ma copine en lui promettant de la rappeler très vite. Il me cherche, mon coeur est au bord de l'implosion, il me dit  "C'est bon je te vois, je pourrais reconnaître tes fesses entre mille!".
Je me retourne, croise son regard, 10 mètres nous séparent. Nous raccrochons, nous nous approchons l'un de l'autre, je lui pose un doigt sur la bouche, lui glisse un écouteur dans une oreille, l'autre dans la mienne et appuie sur play, les premières notes de  "with or without you" de U2, sa chanson préférée. Il sourit, m'attire à lui en me prenant par la taille et m'embrasse.

Signaler ce texte