Retrouver ma sagesse

aile68

Retrouver ma sagesse en rattrapant le train qui ne cesse sa course, faire des choses sensées, imaginer le réel, les choses les plus susceptibles de se passer afin d'être le plus proche d'une réalité qui peut être belle comme un chant lyrique, savourer la pomme d'or, contempler l'oiseau bleu dans la vitrine, j'ai à mes oreilles des boucles d'argent et à l'annulaire la bague ancienne de ma mère. Or blanc, or gris, offrir un autre visage aux autres, l'apparence peut en dire beaucoup sur vous mais ce qui compte le plus, c'est la rose on sait, mais aussi l'amour des siens, on se pare pour eux les jours de fête, les jours de sortie, on ne fait rien sans l'autre, même si on dit faire les choses pour soi, on n'est pas perdu dans la forêt sans personne autour. Pour les autres j'ai toujours quelque chose qui traîne sur mon bureau, un cadeau en préparation, une surprise, j'ai failli m'acheter un paravent pour cacher tout un fouillis, tout un bazar mais enfin de compte il est trop gai, trop joyeux. Vite me dépêcher, parer au plus pressé pour que ma maison ait l'air quand même rangé, limiter les dégâts, tout ce qui déborde de partout, pour moi d'abord et puis les autres même s'il ne vient personne ou si peu.

Me recueillir dans mon for intérieur, dans un refuge, une haute montagne avant l'arrivée de la neige, fouler la terre des chemins, des sentiers, aujourd'hui j'ai raté le premier cours de l'année sur les contes et nouvelles, dommage, je n'ai pas été sage... Pas dans mon assiette, pas en forme, j'ai fait les choses selon mes priorités à moi. Je sentais qu'il fallait les faire aujourd'hui, j'ai trotté de-ci de-là comme une petite fourmi trop affairée, trop pressée. J'ai bouclé quelques petites affaires, la suite demain, en compagnie de ma sagesse j'espère et, du regard que j'aurai pour les autres.

Signaler ce texte