Rêve 2.0

stratos7777

- Tu rêves ?

- Hum... Non.

- Qu'est ce que tu fous, t'est où ?

- Je... j'arrive dans 5 minutes, t'inquiète.

Je raccroche le téléphone et me raccroche à la réalité par la même occasion. Je suis complètement en retard !

Sneakers aux orteils et speakers contre l'oreille, je lâche à ma copine un "J'arrive !". Je suis toujours chez moi. Dehors il neige. Je ferme la porte de chez moi et chez moi s'enferme ce qui me permet d'ouvrir de cette porte. Typique ! La boulangerie au coin de la rue affiche sur sa vitrine "Devenez Fan de votre boulangerie sur Facebook !". 

J'y suis. Vraiment. J'aperçois le scooter de ma copine. Elle est habillée en robe rouge. Il fait très froid sur cet engin propulsé par des explosions pourtant très chaudes. On double trois limousines. J'ai l'impression qu'il pleut. On s'arrête à mac do, mac bouffe, mal bouffe. Ma copine part aux toilettes et je zieute un instant une des douzes télévision posée contre le mur, c'est le tirage Euro Millions et le nom de deux gagnants du précédent tirage s'affichent en gros. Sherlock Holmes et Homar Torik. Oh merde. HOMAR TORIK ?!

Iphone. Facebook. Homar Torik. Dernier statut. "Encore des problèmes de RER...". Twitter. "Les 40 plus grosses poitrines d'Hollywood. http://...". Hum. J'appelle.

- Hé, ça va ? dit-il.

- Ecoute, ouais plutôt bien, et toi ? je lui réponds.

- Plutôt bien. Quoi de neuf ?

- Rien de spécial, et...toi ?

- Pas grand chose, je vais à la fête demain soir. Tu voulais quoi ?
- Non rien de spécial, on se parle demain, dis-je après un long silence.

A la fête, un verre à la main je lis "VORTEX_NUMERIQUE" écrit en énorme sur ce qui à l'air d'être une énorme toile pleine d'énorme tâche de peinture multicolore. Homar Torik est là, il à l'air normal, c'est bizarre. En temps normal, il ne l'est pas. Jessica Alba se sert un punch. Je trinque.

Le moment suivant je suis entrain de boire une bière et celui d'après je suis entrain de bière une boire, l'alcool aidant. Je me retrouve à la cuisine plus communément appelée la buvette d'après ma professeur de primaire, Mme Pivert, complètement torchée "ICI, c'est la buvette, parce que, vois-tu, les digestifs, ils ont remplacés les aliments à digérer." 

Entre les Boom Boom de la musique, je m'avance vers Homar et dit "Je sais pour Euro Millions". Il n'entends pas, je répète en gueulant "JE SAIS POUR EURO MILLIONS", il entends et regarde gravement dans ma direction et blanchit ou rougit ou bleuit, l'éclairage s'échappant du salon étant digne de ceux des concerts des Daft Punk, il est difficile de le discerner mais sa couleur de peau a bien changée. 

- Je le savais ! Je savais que c'était toi, j'ajoute. Quand les Boom Boom s'échappants des énormes enceintes se calment, j'ai l'impression d'entendre les Boom Boom s'échappant de sa propre caisse de résonance organique.
Il me dit "Il faut que je respire." et je lui réponds :

- Ca c'est rien de le dire !

Mickey 3D chantent. Je suis dans ma chambre, c'est la sonnerie de mon téléphone. Je décroche.

- Tu rêves ?

Signaler ce texte