Saison des pluies
meo
Je ne sais pas d'où vient cette eau qui coule dehors, qui coule dedans, j'écoute une pluie intemporelle. Une palme effleure la fenêtre, palpitation...
Je ne sais pas d'où vient cette eau qui coule dehors, qui coule dedans, j'écoute une pluie intemporelle. Une palme effleure la fenêtre, palpitation...
Faire comme si je ne savais pas l'impact de ma dérive avec les radeaux des mots que j'improvise les planches offertes des salut, comment tu vas? ça...
C'est fou comme c'est lourd tout ce qu'il faut porter, tout ce qu'il faut trainer derrière quand il faut enjamber une ligne d'horizon. N'a de sens ...
Seulement une compile de silences à l'échelle du temps donné repris imparti. Voir quel effet ça fait l'ampleur d'un ciel dégagé et le drapé soyeu...
Avec le temps va, tout s'en va. Elles peuvent passer, les heures bleues nomades, mon désert est traversant. La trotteuse peut tourner en rond autou...
Qu'est-ce que tu cherches, comme ça, à fuir toi et toi? Avaler les kilomètres, tessons de souvenirs comme des lames, bulles crevées à la surface de...
Tasse de café confiture de framboises Odeur de pain frais Quand même c'est con Cette tartine par terre Pas du bon côté
Z'avez pas vu lapoisse???????? Voici ce que je viens de recevoir... "Suite à un malheureux quiproquo je quitte le site,...
Echo-Doppler des sentiments, tracé d'émotions sur écran, cadence verte des battements. La cacophonie soutenue de mes cliniques pulsations fige les ...
Intérieur Nuit. Une scène de ménage en ligne, ça grésille zzzz, ça frite ffffrrrrr. En vers et contre tout la Valentine à son pépère d'un re vers d...
je veille sur le miel amer de nos lunes, leurs cortèges de brume et de soleils déchus. Je veille sous le drapé indigo de la nuit ma solitude d'hier...
Colporter les mots, guettée, repérée, pistée. Colporter les non-dits, la vérité de nos impasses, t'écrire à la figure. Semer mes fragments de pensé...
Retiens, retiens les corossols aux grains d'ébène, les étoiles de carambole, le lilas à la fenêtre, sa branche accoudée au rebord. Retiens, retien...
C'est un matin bleu de brume dehors comme dedans. Ouaté. Souris chat je grignote le désordre petit à petit pas pour n'éveiller personne. Je tente d...
Même le silence se ramasse à petites cuillers de mémoire. Il est péril, il est risque, il est impasse. Il avalise mon insomnie, braque son faisceau...
Les grains d'un noir corail Pacifique ...
Je franchis des passerelles dont j'ai perdu le code, dans l'urgence de tout jeter, j'ai jeté demain. Je brûle d'une mémoire de fièvres erratiques ...
La pénombre mi jour mi noire derrière les vitres, et ces fronts posés contre, luttant de solitude. Les immeubles fragmentés de lucioles immobiles, ...
La chaussée mouillée Une roue dans la flaque Me crépit de boue
Vider jusqu'à la lie le trop plein d'un silence qui me déborde, le trop plein de si loin en loin où je me perds, le trop plein de ce vide d'âme où ...
Un poison numérique fait son chemin digital où j'anicroche, je faille, je m'embrase. A cautériser, je m'applique mais... Je m'aveugle toute seule a...
Lettre par avion Bons baisers de Tahiti Soleil postal
J'étais celui qui tendait vers l'inconnu, même dangereux. Je suis celui qui tourne sa cuillère de longues minutes dans son café. J'étais celui qui ...
La Yellow zone dis , tu connais la Yellow zone !!! dis, tu connais la Yellow zone !!! moi, j’ y ai erré une nuit dernière dans les couloirs de la ...
Une parmi tant d’autres qui peuplent ce monde de la nuit depuis la nuit des temps. .. Entre le néant et le néon, il n’y a pas qu’une simple voyelle...
C’était, je me plante là, droite avec mon cran d’arrêt. Demain j’ouvre un comptoir qui rafistole, un zinc qui crache des gens, une beuverie pour pa...
Jaune. à ton âme aujourd'hui farouche, ange déchu, plus une main,plus une bouche. anges embourbés, le capitaine et son épave, heureusement les fous...
Tu fais quoi J’écris fontaine Tu te prends pour Gide avec ton paludes sous qualudes Et toi caïd , ton occiput est trop put...
Je suis l'ombre, la noirceur et le vide, Béant et figé dans une flaque immonde Que vienne le temps, que viennent les rides, Je ne crains ni la chut...
Synopsis A la question « What’s new today? » (Quoi de neuf aujourd’hui ?) de son réseau social, Marie-Ann avait écrit tout simplement « Je suis coc...
Comme on deboutonne les vetements d une femme que l on deshabille j ai deboutonne ces phrases de leur points et de leur virgules afin qu elles tomb...
Je t’embarque sur le flux des raisons, entre le blanc des iris et l’hémoglobine qui circule, je te recouvre de peau loin des précipices. Viens sur ...
C’était, l’instant mystique n’a rien perdu de sa pudeur. Les mots me croisent Tentant de respirer Je m’immerge Je veux peindre L’homme à l’amer Sau...
Ostensible rire, épitaphe sur les déchets de ce vieux phonographe Peur au bord du précipice. Retrouver le goût du pain d'épice. Enfoncé dans le baq...
A : Blanche-Neige, Chaumière dans la Forêt De : Prince Charmant, Palais des Mille Lunes Blanche-Neige, Laissez-moi vous faire part de mon profond é...
- Qu’est ce qui m’arrive chéri ? Les yeux d’Aria brillèrent légèrement en s’attardant sur Simon elle murmura : - Ce n’est rien, ...
Ce soir, j'écris pour les esprits somnambules. J'écris avec un crayon à papier en espérant que mes mots ne se transforment pas en biographie, mais...
Laissant aller notre joie, tels des enfants, heureux d’avoir trouvé la solution de l’énigme de la forêt, nous suivions les marches. Dans cette péno...
La tristesse du dealer Dans ma rue il y a des dealers Ils se regroupent par bandes à des points stratégiques Ils discutent pendant des heures Et su...
Il me fait du pied avec son Ice Tea à la main. Du pied en me hurlant, tout doucement, le long de la paille, que l’indécision coule sur son cœur. Du...
Le briquet brûle, l’Orange-Kiwi, qu’importe, caramélise la Tagada, le bonbon-fraise. La fraise-bonbon. Et le grain, de la belle rose-en-grain, devi...
Du neuf qu’il faut, Du sang neuf. On matérialise les sentiments, Des dialyses de fric, En espérant être mieux. Ta peau fripée te rappelle Le passé ...
Et les murs rouges dans ma tête ! Tu m’entends ? Je déraille, je frissonne, Tient le cap, j’abandonne Ma cervelle à tes maux. Tu m’auras et je croi...
Et bien moi je donne de façon irrémissible car je ne pourrai jamais donner toujours. Je donne moi et parfois rien, en extra, voire en parallèle. La...
Elle joue avec les grains de sucre sur la table et lui la regarde en silence. C’est un mauvais film qui s’est invité dans la vie vraie. Un de ces s...
Aujourd'hui en entrant dans la salle, je te trouve comme à ton habitude, face au mur, à l'angle de la pièce, tu tournes le dos aux ouvertures. Mais...
tu n'es plus là vois ce à quoi tu échappes on subit un remaniement en langue de bois t'as le malheur d'être trop honnête tu traîneras une croix t'...
Ta connerie, chez moi, elle compte triple. c'est le tourbillon du cerveau compressé mon tour bouillonne: halte au con pressé! Sa démesure n'est pas...
La primera vez La primera noche C'est sûr on cherche comment être à l'aise Dans ce drôle de guêpier <s...
Entre le grand Congo qui au bas des collines Déroule paresseusement ses méandres brunâtres Et le ciel humide et blême Les pirogues vont flottant Po...
Toi qui soutiens les fachos, Les poseurs de bombes Je te tire pas mon chapeau Je te jette mes pompes Toi qui invites les bourreaux Chez toi en gran...
Tour de Rhin Portée par une vague de popularité sans précédent, la présidente Marine La Peine navigue de plus en plus en eau trouble. Elle envisage...