Rêve mystérieux

[Nero] Black Word

Le texte spécial de mon anniversaire. Ma page Facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/?ref=bookmarks

Depuis plusieurs nuits, un petit garçon faisait un rêve étrange.

Le matin, il se réveillait avec des yeux fatigués et l'air hagard, ne pensant qu'aux bribes de souvenirs qui lui restait de ses vagues songes, comme s'il les regardait à travers des verres déformants sous une pluie battante.

Malgré tout, avec le temps, il finissait par discerner des formes identifiables et à les garder en mémoire. Chaque nuit, il le sentait, il se rapprochait de cette vision.

Il s'était mis à en parler aux personnes qui l'entouraient, racontant avec une joie non dissimulée les détails qu'il pouvait rapporter de ses rêves, cherchant à identifier ce qui restait flou et à interpréter cette image.

Mais, la plupart du temps, ces mots se perdaient dans des oreilles sourdes à ces histoires ou bien dans des esprits étrangers à ce monde-là. Ces gens lui répondraient toujours en acquiescent poliment, ajoutant parfois que tout ceci était mignon. Les quelques autres, certains de ses proches, n'y prêtaient pas attention pour en venir au sujet des cours, des études, de l'avenir et de tout ce qui y était lié.

Avec le temps, le petit garçon se mit à penser de plus en plus à ce rêve, portant de moins en moins d'attention au monde qui l'entourait. Ses notes baissèrent et il s'éloigna sans le vouloir des personnes qui ne voyaient aucun intérêt à cette histoire. Il se mettait également à dormir plus dans le but de rêver plus, se couchant tôt et se levant le plus tard possible en cherchant à se rendormir.

A n'importe quel moment de la journée, il était possible de le voir noter et dessiner ce qu'il avait en mémoire.

Un beau jour, à l'occasion d'un cours de dessin, il proposa le tout dernier dessin qu'il avait pu tirer de son rêve et reparti avec un 18/20, la meilleure note de la classe, ainsi qu'un fière sourire.

En regardant cette représentation de ses songes, il réfléchissait à ce que cela pouvait bien signifier, à ce que cela pouvait bien raconter, et les questions assoiffées vinrent se désaltérer dans ses pensées. Un lieu peuplé de végétation, probablement la nuit, avec une personne vêtue de noir surplombant le décor… Tout était encore trop vague.

Il se mit à imaginer un voyageur perdu dans un instant de contemplation, venu ici pour une raison encore inconnue. Était-il venu pour chercher quelque chose ? Pour voir quelqu'un ? Pour fuir l'endroit où il se trouvait avant ? Il pensa à un temple plein de secrets à découvrir abandonné dans la nature, à un village dans lequel quelqu'un attend cette personne, à une guerre ou bien une famille posant problème à son quotidien et l'amenant à partir en direction de l'horizon, …

Malgré tout, il savait que cela était encore trop peu et qu'il n'avait pas encore percé tous les mystères cachés au creux de ses songes. Il savait au fond de lui que cette image avec encore beaucoup à lui raconter, et il allait connaître cette histoire dans ses moindres détails.



Dessin de : Alan Nero  

Signaler ce texte