Réveil toi

louzaki

J'ouvre les yeux. Fatiguée. Une nuit passée à se retourner de tous les côtés. En dedans et en dehors. Les yeux tirés, les traits gris.

Je tourne la tête. Fatiguée. Un sourire à côté de moi, des yeux rieurs. J'oublie l'agitation de la nuit. Petit à petit.

Je souris, impossible de m'en empêcher. Je souris et j'ouvre un peu plus les yeux. Un petit mot partagé. On se regarde et se raconte la nuit. La voix endormie, les rêves incroyables, les expéditions aux toilettes. « Oui, je t'ai senti te réveiller ». « Tu sais, j'ai encore rêvé de ce petit chat noir aux oreilles pointus ». « Je n'ai pas envie d'aller au travail ».

Le ventilateur tourne toujours. Il fait encore un peu chaud mais la chambre se refroidit doucement au contact du matin.

Je me rapproche, referme les yeux et profite de l'odeur de la nuit. Me colle contre une autre peau, plus chaude que la mienne. Soupire. Je me rendormirais bien.

Souvenir d'un dimanche passé au lit. « Faut que j'aille me doucher ». « Attends ».

Un premier bisous, doux. « Bonjour ».

Écouter un peu dehors tandis que ça bouge à côté. Qu'on se rapproche et qu'il murmure « J'ai envie de toi ».

Endormis toujours, les yeux embrumés, on se redécouvre au petit matin, en attendant de se séparer. Je goûte la nuit sur sa peau, tombe sous les baisers.

Un sourire en coin. C'est l'heure d'y aller. Kimono, café, douche.


« Je rentre tard ce soir »

« Je t'attendrais »


Signaler ce texte