Rêver

madeleine26

On ne peut pas voir le sable parce qu'on a peut-être oublié sa couleur. On ne peut pas regarder le soleil, mais on peut sentir sa chaleur. On ne peut pas dominer la mer, mais on peut la contempler. On ne peut pas déchiffrer les paroles du vent, mais on peut sentir ses caresses. On ne peut pas voler haut dans le ciel, mais on peut y rêver.


Pourquoi c’est si beau de rêver ?! 


Le rêve reste discret, fidèle à nos propres pensées, il ne se dissipe pas, il est éternel…
Il ne peut pas être touché, il nous nourrit d’espérance lorsqu'on est dans la détresse, il nous apaise, il éloigne nos angoisses, il remplit le vide avec l’élixir du bonheur, il nous renforce, il nous apporte le réconfort, la joie de vivre, le printemps dans notre vie. Le rêve reste un rêve jusqu'à ce qu'on se décide à le transformer en réalité.

À ce moment-là, il devient vulnérable, la cruauté de la réalité peut le déformer, le maltraiter… on est les seuls à pouvoir le sauver. Il ne faut pas le laisser mourir. Un rêve mort est le reflet d’une âme perdue. La mer cache tant d’âmes disparues, le ciel, il est bien rempli, mais ce monde est vide… remplir une âme c’est peut-être remplir un monde … 

Signaler ce texte