REVERANTION

Simon Berna

Pétage de plomb, je l'espère prenant, si ce n'est surprenant. Avec toujours plus de jeux de mots.

Qui est tu, donc ? Que me veux tu ? Je suis prêt, prêt à donner, prêt à prendre, prêt à casser.

Je suis las, qu'atteint tu ?


Ne veux tu donc pas découvrir la joie du massacre ? Je suis sanctifié, prêt à être consommer, consacrié, sacarifié. VISION D'HORREUR, INVERSION DE LA PEUR, RÉMINISCENCES, IMAGE RÉTROACTIVES, MAJUSCULES BÉNITES, MÉLANGES AUDACIEUX, MEURTRES ARRANGÉS, SOMBRES DESSINS, TOUT S'EMBROUILLE, UNE MAIN PUISSANTE SE REFERME SUR TES YEUX MAIS QUI VOILA C'EST LE MAGNIFIQUE EFFILÉ LE FIL RÉDUCTEUR, FLAQUE D'ENCRE ET REFLETS DERNIÈRE PURETÉ AVANT LE LEVER DE RIDEAU, L'ÉCHO PRESSION APPUYÉE DERNIÈRE VOLONTÉ DISPARAÎTRE EN FUMÉE AUTODESRISION SPASMES INTERNÉS DOIGTS TAPANT SANS REPOS SEULEMENT RÉPITS SURCHAUFFE OVERDOSE HYPERSENSIBILITÉ AGRESSION CARNAGE FRACASSE TOUT INTÉRIEUREMENT PRISON BARREAUX BATTEMENTS PULSIONS INCONTRÔLÉES TOTAL SEULEMENT DIRECTION DROIT NE PAS S'ARRÊTER SINON PAS DE RÉSULTAT OPÉRATION ÉCHEC ET MATTE CONTINUER COÛTE QUE COÛTE TAPER TAPER TAPER NE PAS SOMBRER DANS LE TERNE NE PAS SOMBRER DANS L'ABÎME S'ABÎMER SE CORRIGER OUI MAIS NE PAS TOMBER ARRÊTER TOUT CONFONDRE POUR ARRIVER A L/ÉTAT VOULU MÉLANGEZ DE NOUVEAU ET RÉPÉTEZ ENCORE L'OPÉRATION BATTRE LES TEMPES HARCELER LA TÈTE L'ESPRIT DOIT TOURNER TOURNER AUTOUR DE LA FLAQUE LA FLAQUE CENTRALE NOIRE LE TROU LA LUNE LE ROUGE REPUS LE BLANC LES DERNIÈRES NOTES RÉSONNENT VITE SE DÉPÊCHER CRAQUE

But atteint transe terminée trace terrain miné veillez remballer rentrer dans vous désamorcer vos sens redevenir censé laissez tomber vos bras le long de votre corps laissez pendre vos membres laissez vos nerfs fébriles se solidifier pour redevenir ce que vous étiez un robot une statue un golem un caillou sans intérêt un poids mort désactivé éteint sans intérêt sans fondaction si ce n'est cielle d'avoir était autre chose un jour oui avant dans un passé disparaissant oublié mais n'essayez pas de supprimez son image flottante et animée sa dernière trace elle ne s'en ira jamais elle vous hantrera vous hâtera à sa recontre elle vous précipitera dans le sombre danse l'oubli avec elle la tâche finale le dernier acte de la pièce d'échec de défaite programmée oui la défaitest réfaite elle vous attends allez y ne restez pas ici à essayez de comprendre cela ne sert rien la somme est la même depuis toujours et sera toujours la même continuez ne vous arrêtez pas ici pour déchiffrer pour résoudre l'équoition il n'y a rien à résoudre comprendre à entendre à garder tout est à jetez tout comme vous tout dans le néant le vide rien ne reste bien longtemps rien de bien méchant non juste la raie la faim juste une défébrilation déflagration dégaciation juste un retour à la normale oui c'est ça juste un retour un arrêt inaspéré une interreruption de votre rêve de votre avancée case départ début un commencement vos aurez essayé bien sûr pur rien non rien de bon en tout cas juste une impression une idée peut être un harcelluement infini spurement non n'e pensez plus rappelez vous seulement de cette image qui s'est formée plus tôt plus haut il y avait une tâche c'est tout ce qui imorte la tâche la fait et la brillance matte le m'élange indistinct peut être es trou et le faux-plein le semblant et le néant, le praître et l'être creux vide de toute raison absent main conscient le début excité nerveux fébrule l'attaque le centre battant la mesure le temps filant s'écoulant tel l'encre la prise de conscience la course effrénée qui semblait un salut mais qui n'était qu'un au revoir comme c'était forcé inclus compris dès l'induit en erreur par l'espoir ou la rage ola beauté laideur camouflée le non sens l'absurde pareil l'essai la tenaille sans pareil la rature révélatrice la brûlure interne l'aggréession externe la réflexion de vos sensations l'illumination calibration préparation rejeton de addfiction extinction stop non l (panne le désert le vide attendant d'être rempli l'inspiration l'aspiration en fait l'âem fuyante le robot naissant se posant pour mieux repartir observant pour mieux compatir partir de cette décharge de ces traits coupants rejetant blanc de cette pénétration fusion rouge de ecette mouvance bleue de cette aspiration aniline du figé gris du figuré du signifiant du signe du nombre du non de l'acceptation de la répétition une fulgurance un atome chauffé à vide un dernier combat une seule respiration pas de molles actions pas de fini pas d'infini pas de division la complétion la corrélation la terminaison l'autopalliation la capture d' l'air la croyance la violence tous ça n'est qu'une point une aprèstrophe jetez à la vie l'agitation subliminale et finale les manipulations s'enchaînent se maîtrisent s'enferment dans cette machination cette grande machinerie opératrice cette conspiration du mouvement du présent pourquoi cette alliance cette cause est perdu d'avance l'existence est exterminée, terminée avant d'avoir commencée, la liberté figée le son éteint la lumière résonne mais ne reste pas les choses fonctionnent ont lieu mais pas place actions pas pas raisons actes mis en missives couchés sur papier pas gravés dictés mais pas copiés temporairement volés mais pas possédés pas de contrats pas de certificats pas de propriétés pas de fac-similés des arrêts momentanés des silences orchestrés ne quittez pas) 'apparition reviendra quand tu l'auras oubliée elle ne te pour suivra pas mais te tombera dessus le dos tourné un poids immense entraînant concentré infini de révélation et de poison, d'antidote sans hôte, de remède sans aide, je vais devoir l'ôter avec ma précaution, préaction, préhension, si j'y arrive ah là! fin de la communication.


Signaler ce texte