rêveries de jeunesse

gribouille--2

Le reflet du soleil sur les quartz des rochers des Alpes me fascinaient, j'imaginais voir briller des diamants, je cherchais des cailloux brillants, je suivais de mes doigts les lignes de quartz; les granites aussi brillaient de mille éclats.

L'ardoise me plaisait, ses tablettes découpées par les machines se laissaient couvrir de peintures naives enfantines que j'offrais ensuite à mes parents, fleurs, soleil, mots d'enfants, souvenirs de vacances, de colos.

Les cristaux de neige l'hiver me laissaient rêveur, multi formes géométriques assemblées puis fondantes.

Les stalagtites pendant des toits ondulés me faisaient penser en permanence à des orgues d'églises, translucides, les gouttes à gouttes faisaient comme un musique répétitive à mes oreilles, je pataugais dans les mini ruisseaux que la fonte des neiges provoquait, un monde merveilleux m'entourait, de clapotis et de ruissellements.

La moindre chûte d'eau voyait un brouillard de déployer, des arcs en ciel naissaient, des couleurs se déployaient, mes lunettes couvertes de bruine aussi me faisaient entrevoir des reflets irisés, quelle magie ces mini arcs en ciel !

Les espaces enneigés, les lacs gelés, les cascades figées, autant de fantomes blancs que mon imagination engendrait.

Des traces de pas laissées dans la poudreuse par quelque lapin me faisaient courir dans les romans de Jack London, à la poursuite du loup et des meutes hurlantes que les chercheurs d'or entendaient, je devenais à mon tour un prospecteur de pépites brillantes.

Signaler ce texte