Révolution

Damien Nivelet

J'ai fait le deuil de certaines illusions... Je croyais en une Révolution fraternelle à venir, plus jeune, et j'ai cru parfois voir la même étincelle qui animait mon regard dans d'autres yeux... Puis le temps a passé, et la Révolution n'est toujours pas arrivée. Il faut dire que, au fil du temps et des aléas de la vie, je me suis mis à penser à autre chose : déjà ma survie quotidienne dans un premier temps, le boulot, les tracas du quotidien... Et les idéaux révolutionnaires se sont aussi frottés à la réalité humaine. De grandes déceptions, des larmes amères... Des révolutionnaires qui me répondaient presque "Demain, je peux pas, j'ai piscine..."
On n'attend pas la Révolution, on la provoque... Moi, j'ai attendu, et je ne la verrai donc jamais, c'est ainsi. La Première Révolution est culturelle (sans vouloir paraphraser ce dingo de Mao), ensuite naturellement arrive la Seconde Révolution, la réelle, la concrète où les têtes tombent (au propre comme au figuré) ainsi que les masques...
Le destin n'existe pas, seule la volonté existe réellement...

  • Pourquoi changer cette terre riche de tant de milliards d'hères ?

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Nous sommes dans l'ère où la Terre voit des milliardaires brasser de l'air et chercher une autre aire de jeux, laissant des pauvres hères dans la misère...

      · Il y a presque 3 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • "Maintenant que les Révolutions se font à la maison." Ecrivait Jean-Louis Aubert. :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • “La révolution est un drame passionnel.”
      Disait l'autre dingo de Mao

      · Il y a presque 3 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte