Rien à battre

kefran

Depuis le début je le sentais, tout le monde mentait… Même ceux qui montraient, soi-disant l’exemple, ont perdu leurs masques… Bienvenue parmi-nous… Ici tous les coups sont permis, mais surtout les plus bas… Les plus lâches ont pris le contrôle… ON les arrêtera pas… Vu qu’ON a qu’à… surtout pas se plaindre… De toute façon… : « ON n’existe pas… »... Tout comme les martiens… ou Dieu… Nom d’un chien, je suis furieux… sérieusement… tout se déglingue ! ON a tous sur la tempe… le canon d’un flingue ! Moi ça me rend dingue et je coopère pas… Je partage ce que je sais, même si ça me rend pas, exclusif… Rien à battre… Ce qui compte c’est qu’ON s’en sorte !... Même si elle est fermée, faudrait qu’ON trouve la porte, de sortie… Pour pas crier « au secours ! », va falloir du changement, dans la partie… : ON va le comprendre, ON va surprendre, ON va se défendre… ON va bien vite les envoyer se faire pendre… Et ce n’est que la suite logique, en très peu de détails… : ON va se battre et ON gagnera… Malgré leurs entourloupes, sur le champ de bataille…. ON vaincra, et ON s’en sortira, comme il faut… Faut pas déconner… ON est plus nombreux, ON en a marre d’eux et ON n’est pas tout seul… ‘ON’ s’est nous tous, tant qu’ON ferme pas sa gueule ! L’avenir est nôtre, bancale sur les bords, mais y a rien d’autre… Donc rien à battre… ON (1) est plus fort à deux (2), à trois (3) ou à quatre (4), synchros (5), et j’insiste (6) sur cette (7) suite(8)… ON a besoin de neuf (9)… Fallait que je le dise (10) ! ON se (11) mettra pas à genoux, malgré la douce (12) symphonie de leurs sirènes… ON se décarcassera ! Sans se faire un quart d’entorse (14)… Vu que ça en vaut la peine, ON se décoincera (15), à l’aise… mais pas comme Benoit ou son diocèse (16)… Je sais pas de quoi je parle… Je dédie cette (17) simple dissertation, à ceux qui ont le courage de la suivre… Je m’en fous, peu importe si je me dix-huit (18) pour atteindre leur dix-neuf (19)… Je sais qu’ON se bat pas en vain (20)… Blanc ou rouge, vert ou jaune, noir ou je sais pas… Et peu importe, ON est tous pareil, sous le soleil… du couché au réveille, ON rêve tous des mêmes choses… ou comme l’a si bien dit Edith Piaf : « ON rêve d’une vie en rose… en rose… en rose… en rose… en rose… » Faut que je m’arrête avant que j’explose… Les faits que j’expose, c’est de la dynamite ! Trop peu de gens osent… mais le temps passe vite, trop vite… ON peut pas prendre de pause… ON n’est pas syndiqué… Et ça la fout mal… ON n’en a rien à battre, mais ON doit suivre des règles, pour la plupart espiègles… Bonjour ! Et puis va te faire mettre ! ON va le commettre, ce meurtre… ON n’a plus rien à perdre, non… ON n’en a rien à foutre, en fait… ON se lance à peine, perdue… face à ceux qui polluent … ON fait pas le poids, mais ON y croit, jusqu’au bout… Et c’est ce qui compte !

Signaler ce texte