Rien n'a de sens

castiel

L'homme n'est qu'une poussière perdue qui tourne au gré du vent sans but ni raison...

  Qu'est-ce que je fais ici? Au beau milieu d'un monde bordélique. Un monde dans lequel on ne trouve ni sens, ni raison, ni objectif profond. L'homme préhistorique devait au moins survivre. Tel était son but. Mais l'homme d'aujourd'hui comment fait-il pour trouver un sens à sa vie.

Il existe évidémment beaucoup de réponses. La vérité est qu'elle sont toutes valables et fausses dans le même temps.

Certains vouent leur chère et tendre vie à un ou plusieurs Dieux. Oubliant de vivre pour espérer être en paix dans la mort. Oubliant les vertus, les beaux messages moraux pour leur préférer fusils et chars d'assauts. D'autres croient en la divine parole et se prive de tout en espérant être un jour récompensé.

La vérité c'est que nous sommes perdus au beau milieu d'une galaxie, et que notre vie prend la trajectoire de poussières stagnantes et ternes qui ne se déplacent qu'au gré du vent.

Alors on cherche un but, une passion, ou une occupation.

On recherche la réussite matérielle. On désire cette voiture, cette femme ou cet homme. Pour montrer qu'on a réussi. Réussi quoi au juste? 

D'autres ne rechercheront pas à montrer leur "réussite" par les acquisitions matérielles. Ils chercheront à avoir plus d'amis. A s'entendre avec tout le monde ou à se démarquer. A laisser une emprunte d'eux même dans ce monde.

La plupart des gens chercheront à passer du temps à se plaindre. Du coût de la vie. Des hommes politiques. Du gouvernement. Sûr que tous leurs malheurs et ceux du monde ne résultent que de l'incompétences de quelques hommes gouvernants. Sans jamais penser à celle de tous les autres. Ni à la leur.

Certains passent leur vie à écrire. D'autre coucher. Parfois à dormir ou bien même à manger. Certains tapent dans un ballon, d'autres tuent. La vérité est que ni l'un ni l'autre n'a plus tord que raison. Les loi humaines sont supérieurs à celles des chiens. Les chiens ignorent les lois humaines. 

Les lois de l'univers sont supérieurs à celles de l'homme. L'homme ne connaît pas les lois de l'univers.

Alors continuez à vous plaindre. Continuer à boire et à fumer. A sauver des vie ou à tuer. Continuer à faire ce que vous pensez être le mieux. Pas pour les autres, ni même pour Dieu. Juste parce que rien n'a de sens dans ce monde oublié.

Signaler ce texte