Rio di la Mafia : intro

Marie Courtoy

Introduction de ma fiction qui ce déroulera à Rio de Janeiro et qui a pour thème principale, la mafia et tout ce qui va avec ! :)

Si vous parlez de Rio de Janeiro à un étranger, vous verrez sûrement des étoiles dans ses yeux, en train de rêver de plage, de soleil et de jolies brésiliennes en bikini... Il est vrai que cette ville peut paraître comme la destination rêver pour y passer d'incroyable vacance. Mais si vous prononcez le nom de cette ville devant un brésilien, ce n'est pas des étoiles que vous verrez dans ses yeux, mais de la peur. Car à Rio, il n'y a pas seulement des carnavals contenant toute sorte de couleurs, des plages ou la statue du Christ... Il y a surtout énormément de violence, un immense trafic de drogue qui prend racine en plein Rio mais le plus important, c'est la que réside la mafia brésilienne qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer... Elle contrôle tout le pays et même plus, il paraît même que le maire de Rio est en réalité le chef de la mafia... Soyez certain que quoi que vous fassiez la mafia le sait... Elle est partout. Vous comprenez donc que ce n'est pas facile de vivre la bas. Surtout si comme moi, vous vous retrouvez à devoir vous occuper de votre famille, parce que votre père est comment dire ? Inexistant. Oui inexistant est le mot. Une mère malade, un petit frère de 5 ans, trop jeune pour comprendre et une sœur qui ne pense qu'à son propre bien être... Je m'appel Ugo Mateo Da Cruz. J'ai 17 ans et j'habite Rio. Malheureusement....

Signaler ce texte