Roal Dahl, auteur pour enfants...

cdbprod

Britney Spears aussi.
Matilda, Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Pêche…Autant de noms et de héros qui ont peuplé notre imaginaire d’enfant, tout droit sortis de l’imagination de Roald Dahl, ce britannique qui a commencé sa carrière d’écrivain jeunesse en inventant des histoires pour ses enfants.

Oh Oh Oh doucement joli jumper ! Qu'est-ce que je lis là ? Roal, mon bon Roal réduit à l'état d'unique scribouilleur pour un publique de moins de 10 ans (J'étais en CE2 quand j'ai lu Charlie et la shampouinerie, James et la grosse caisse... autant de noms et de héros, SLAP ! on se taît, je cause). T'y vas pas avec le dos de la main morte dis mois ? Welovewords tes souvenirs mouillés ne doivent pas t'empêcher de voir la réalité en face et de bosser tes classiques.

Oui il a écrit cela, mais outre atlantique et outre manche surtout, il est connu pour ses récits et nouvelles à caractère adulte, voire très adulte pour certains. C'est d'ailleurs le premier auteur que l'on m'a conseillé quand j'ai voulu commencer à lire en anglais autre chose que le manuel de l'aspirateur et Men's Health. Et c'est super agréable et facile à lire.

Alors welovewords on fait ses devoirs et fissa, car si je t'écoute Britney, Miley, Christina sont aussi là pour bercer la tête de vos chères tête blondes. Ce serait pas les falsars de leurs papas qu'elles agiteraient plutôt par hasard ?

Sinon tu connais San Antonio ? Frederic Dard oui le mec qui racontait des blagues de cul temps à autres aux grosse têtes sur RTL. Et bien figurez-vous qu'il a fait autre choses que Sana ! Non ? Si ! Je te conseille "La vieille femme qui marchait dans la mer", en plus cela a été adapté au ciné pas d'excuse. Au pire relis Sana, un mec qui fait 10 pages sur un cuni et ce en une seule phrase devrait être au panthéon : dans la salle principale et pas dans les chiottes.

Il paraît que Picasso a fait autre chose que des gueules déformées et de l'abstrait, que Deguas ne faisait pas que mâter des ptits rats de l'opéra, Peter Parker et Clark Kent ne sont pas que des journalistes...

Bougre bleu ! je sais c'est dur. C'est comme se réveiller et se rendre compte que non Nabila, n'a pas eu le goncour cette année. La vie est injuste je sais.

Non mais sinon Roal déchire quand il raconte les histoires de chocolat avec des chenilles dans le grand ascenseur de verre. Il déchire encore plus quand il parle d'adultère et de meurtre...

J'vous laisse, Y a samantha l'apprentie sorcière qui repasse à la TV. C'est marrant dans mon souvenir elle portaient plus de fringue.



Signaler ce texte