ROCK'N FOL

Franck Leplus

Monsieur Christophe vit seul depuis deux ans. Son fils, Jean Claude âgé d’une petite trentaine d’années, guitariste dans un groupe de rock, vient visiter son père après avoir fait un tour du monde. Monsieur Christophe redoute néanmoins cette rencontre. En effet durant ces deux années une transformation psychologique s’est révélée chez cet homme d’une cinquantaine d’années. Il fréquente des milieux homosexuels. Il ne veut pas que cet état de chose soit ressenti par Jean-Claude. Aussi joue t-il le mâle, macho, en sollicitant les services de sa voisine Madame Nicole. Cette dernière se prête non sans mal au jeu.

Les quiproquos s’enchaînent et les échanges musclés avec Madame Nicole ne sont pas là pour atténuer les difficultés de la situation. Jean-Claude ne semblent se douter de rien et profite de son séjour pour faire une sortie nocturne. Il s’avère que ses sorties sont en tous points similaires à celles de son père car lui aussi vit cette sexualité. Après avoir également masqué sa personnalité, l’heure des vérités obligent les deux hommes à se confier, à se confronter… à dire ce qui finalement les gêne…

Farce sympathique où il suffit de s’accepter tel que l’on est… d’accepter les autres… d’être vrai…comme la vie ! Eloge à la tolérance.

téléchargeable sur www.theatreenvrac.fr

Signaler ce texte