Romain Jéromes, les montres de mes rêves

Franck Demaury

Cette nuit, j’ai fait un rêve. Extraordinaire voyage dans un temps perdu, j’ai parcouru diverses dimensions et autres trous noirs. J’ai marché sur la Lune pour enfin atterrir dans un pays perdu ou plutôt une jungle extraordinaire.

2h56, ma fusée alunit. « C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité » résonne dans ma tête et je parcours avec joie la surface de la lune. Je collecte alors quelques échantillons que je garderais discrètement pour moi. Amoureux du temps et des montres, je confie ces pierres et autres poussières à Romain Jerome, une société horlogère qui produit des objets exclusifs et limités.

Il me révèle plus tard, une collection limitée à 1969 pièces. Moon Dust DNA empreinte la poussière importée de ce sol exceptionnel et plein de mystère et dévoile des gardiennes d’un temps fantastique. La lunette en fibre de carbone rappelle alors les capteurs solaires des modules spatiaux. L’or rose habille le boîtier et se complète à la poussière de Lune pour établir le cadran. Exceptionnelle beauté et véritable prouesse en terme de simplicité, la montre empreinte au mot luxe tout son sens.

Et puis, soudainement la lune s’éloigne de plus en plus. Je gigote dans mon lit et j’amerris en plein océan Pacifique. L’île recouverte d’une jungle abondante et étonnante m’accueillit. Je repris des forces en savourant quelques fruits et voyagea à travers cette végétation. J’y ai rencontré un gorille portant plusieurs montres. Un dialogue s’installa avec lui et il m’expliqua que ces montres étaient issues de la collection Titanic-DNA. Les lunettes se composaient d’aciers oxydés et stabilisés provenant du Titanic. L’or rose s’incrustait lui aussi dans les lunettes de certaines montres, mais il intervenait aussi dans les boîtiers de celles-ci. Le titane s’associait aussi à l’acier, à la céramique noire pour faire de ces montres, de véritables bijoux où le calibre faisait de ce temps, un moment exceptionnel.

La Maison Romain Jerome associait le métal authentique de l’épave du Titanic et celui du chantier où fut construit le navire et fournit par Harland & Wolff à Belfast. Diverses matières, matériaux et minéraux composèrent ces montres que l’on ne peut qu’aimer.

Le mouvement à remontage automatique me ramena à la fin de ce rêve où l’heure avait été marquée par la précision, le savoir-faire et l’excellence d’une Maison qui ne cessera de surprendre et que l’on nommera Romain Jerome.

Signaler ce texte