Ronaldinho flambe sur AirBnB.

scalblog

Le footballeur ouvre les portes de sa villa à la sous-location. On préfère lui dire Bail Bail.

Je ne sais pas si vous l'avez appris mais récemment le footballeur brésilien Ronaldinho a mis en location pour deux semaines de Coupe du monde rien de moins que sa villa personnelle, située à Rio de Janeiro.

Prix d'entrée ? Un peu plus de 11.300 euros la nuit. Oui, vous avez bien lu. Honnêtement, je ne sais pas si, à ce prix-là, on trouve encore le sommeil.

Vous arriveriez à dormir, vous, quand une heure passée chez Morphée vous coûte l'équivalent d'un SMIC ?


En tout cas, on peut voir les photos du lieu dans l'annonce. Et premier point de discorde avec le proprio : la décoration, très sommaire. Je n'ose pas dire pauvre, vue la facture, mais quand même... Pas un bibelot ne traîne. A croire que les décoratrices de Stéphane Plazza sont déjà passées par là pour virer tout ce qui serait susceptible de prendre la poussière. Attention, on n'est pas loin de l'Arte Povera, là. Un tel dépouillement, même chez Conforama ils n'ont pas encore osé. Pourtant on subodore que passer en mode aussi économique les aura certainement titillés.


A côté du séjour, la bibliothèque, elle aussi, est vide. Littéralement. De littera, nada ! A croire que la collection de bouquins est partie vivre en collocation avec celle de Franck Ribéri.

Ensuite, posée là, négligemment, sur une table qui semble faire office de bureau - vu qu'il n'y a qu'une chaise -, on trouve une coupe du monde. Celle de 2002. Le trophée servant certainement de presse-papiers, effet garanti.

En cuisine, on ne s'étonnera donc pas non plus de trouver des placards vides. Un scandale quand on sait que le garçon est, depuis 2005, ambassadeur chez Action contre la Faim.


Devant ce tel dépouillement des lieux, on est même à la limite de se demander si la piscine sera chauffée. Voire, carrément, si ce n'est pas cette dernière qui fait office de salle de bain.

A l'extérieur également, il y a une cabane en bois pour permettre aux enfants de jouer, à moins que ce ne soient là les toilettes, ce qui va s'avérer bien peu utile car à 12.000 euros la nuit, moi, je compterais plutôt faire pipi directement dans la piscine.


Pour compléter le litige, le mobilier intérieur est assez dépareillé. Ici, un canapé à l'assise large et tout blanc fait face à un autre canapé, orange quant à lui, et tous deux contemplent à leurs côtés un gros fauteuil marron. Et là, trois murs couleur crème en entourent un quatrième couleur rouge pompier.

M'enfin, Ronaldinho ! Ce n'est quand même pas compliqué d'ouvrir un catalogue IKEA et de recopier ! Je t'assure, tu le verras, il n'y a pas beaucoup de texte. Et les images y sont déjà coloriées.


Question déco, même Valérie Damidot fait mieux. Oui. Et je pèse mes mots.

D'ailleurs, à ce propos, si jamais elle débarque avec, sous le bras, son concept d'émission ‘Une semaine pour tout changer', elle risque fort de passer plus de temps au Brésil que l'équipe de France.

Car si Ronaldinho a connu le camp des loges, l'équipe de France en revanche s'apprête à connaître - une fois de plus - le camp des délogés.


Mais vous avez raison : on est mauvaise langue. On n'est rien d'autre que jalousie. Pour vous dire, la dernière fois que j'ai fait déménager ma bibliothèque, les solides gaillards rugbymen qui faisaient office de déménageurs se sont fait un tour de dos. Ça aura fait de moi un être aigri. Et puis au moins chez Ronaldinho les canapés peuvent passer par la fenêtre car les fenêtres servent aussi de murs panoramiques.


Allez. Ronaldinho, je te fais une proposition. 15 euros la nuit. Net vendeur.

Hey...Attendez. J'y pense… Je pourrais mettre moi aussi une annonce pour proposer une collocation. A trois. Dans mon studio. De 19m2.

Sami Nasri, qui n'a pas été retenu pour participer à cette coupe du monde et qui du coup n'en touchera pas la prime, pourrait être intéressé. Avec sa copine, ils vont sûrement connaître une fin de mois difficile. En plus, ça tombe bien, mon appartement est situé près de la rue Saint Denis. Car, oui, après tout, il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours monsieur qui travaille.


Mais revenons à notre cher - c'est le mot - Ronaldinho.

J'ignore si pour remplir le contrat de location, on se fait dédicacer un maillot puis on procède à un échange. En tout cas, si ce garçon peine à trouver des locataires, on ne sera pas chien. On lui enverra notre Stéphane Plazza préféré pour l'aider à remplir les quelques cinq chambres ici proposées.

On notera que la chambre principale dispose d'un lit pour 2 personnes et d'un hamac. On s'interroge. Peut-être le hamac sert-il à nicher un garde du corps ? Oui, sans doute. C'est toujours plus prudent d'avoir quelqu'un à disposition qui peut aussi mémoriser le code pour l'alarme. Même si Dieu sait combien de chiffres au maximum un footballeur peut retenir. Vous pouvez donc tranquillement vous apprêter à faire une mémorable beuverie chez le sportif. Le garde du corps vous ramènera à bon port jusqu'au lit. Et je pense également que c'est ici aussi que le Ballon dort.


En tout cas, au vu des photos de l'endroit sur internet, je peux vous le dire, côté intérieur, ce mec a les dedans du bonheur.

Signaler ce texte