Rose la parisienne

coeurenconfettis

Rose est une jeune parisienne, la plus belle des roses parmi ce vaste champ de coquelicots.


Comme elle était jolie, cette jeune fille venant tout juste de Paris.
Elle avait les cheveux détachés et un sourire enjoué. Sa robe à volants virevoltant dans tous les sens créait un tourbillon de fraîcheur dans cette chaude après-midi d'été. 

Comme elle était jolie, cette jeune fille venant tout juste de Paris. 
Au loin je la voyais rire aux éclats mais je ne savais point pourquoi. Peut-être riait-elle de moi ou alors de son compagnon le chat. 

Comme elle était jolie, cette jeune fille venant tout juste de Paris. 
J'aimais l'observer longuement, sa douce peau dorée brillait sous le soleil de Saint-Tropez. Un jour je me suis lancé, j'ai gravi les quelques mètres qui nous séparaient pour enfin apercevoir ses magnifiques yeux ivoire qui me scrutaient d'un air curieux. 

-Bonjour jeune demoiselle, je vous observe depuis la claire fontaine, et aujourd'hui sous le pont des lilas, j'aimerais savoir pourquoi votre visage jadis si frais respirant la gaieté et maintenant si las et désarmé? 

Elle m'avait alors regardé un peu déboussolée, ne sachant quoi répondre à mon approche qu'on ne peut plus désinvolte et offensée. Elle a alors juste haussé les épaules. Elle jouait avec les perles de son collier avec le regard un peu perdu et mal à l'aise, elle a enfin osé jeter un regard à mon effigie. 

Comme elle était jolie cette jeune fille venant tout juste de Paris. 
Elle a ouvert la bouche pour prononcer ses quelques mots; 
-Je suis juste anéantie, mais je ne sais point pourquoi je vous le dis. 
Elle avait l'air si triste, j'aurais aimé savoir la suite de cette histoire tragique, mais le lendemain je l'ai vu partir, elle retournait probablement à Paris. 

Comme elle était jolie cette jeune fille venant tout juste de Paris. 
Peu de temps après, j'ai su son nom, elle s'appelait Rose, oui comme la fleur, en y repensant elle avait la même odeur.
Rose, Rose, Rose... 
J'avais l'impression de la connaître avant même de l'avoir vu. 
Mais l'avais-je vraiment vu, ne serait-ce pas mon imagination qui me joue encore des tours?
Rose vient peut-être de là-haut, peut-être est-elle la fille des astres ou simplement la fille de papier tombée d'une des pages arrachées d'un de mes romans préférés.

Signaler ce texte