Rudolphe et le nez rouge

keilasilion

Ho..Ho..Ho...D'où vient le nez rouge du petit Rudolphe ? Un début d'explication dans cette légende .

Le froid caressait ardemment le museau du petit renne . Une heure déjà que Rudolphe tournait en rond dans le ciel en compagnie de flocons de plus en plus épais .

Formant un bouclier invisible qui l'empêchait de faire un atterrissage correct . Il savait qu'il aurait dû faire confiance à ses sabots agissant comme de vraies raquettes malgré le sol glissant . Mais il voulait s'entraîner pour ne pas décevoir le Père Noël qui lui avait promis de l'emmener avec lui lors de la prochaine distribution des cadeaux .

Il entendait déjà les lutins se moquer de lui ricanant derrière sa ramure .

Subitement Rudolphe reprit espoir , il entendit le son familier d'une cloche qu'il connaissait bien et se laissa guider par la vibration qu'elle émettait . Penaud il se retrouva face à sa maman et comme par magie le voile neigeux se dissipa .

Sans un mot , cette dernière s'approcha de Rudolphe et lui mit sur le museau une sorte de boule . Ceci est ton cadeau avant l'heure et cela t'évitera de te perdre mon petit Rudolphe au nez rouge lui dit-elle en l'embrassant .

Signaler ce texte