Sa majesté la mouche
Rod Lediazec
Qui ne rêve pas de le fuir ?... Combien de sapèques donnerions-nous pour ces moments fugitifs passés à rêver que tout ça n'est que cauchemar et qu'au réveil, ôtant le clou planté en haut du crâne, tout redeviendra normal !
Qui n'a pas rêvé de gagner une baguette magique au loto de la kermesse paroissiale (de plus en plus rares) pour rendre le voisin plus beau, moins con, plus épanoui ?... Autant rêver d'être champion olympique au tir à l'arc sur cible invisible !
Le monde est à feu et à sang alors que des foyers sont encore préservés, mais pour combien de temps ?... Si ça ne chocotte pas dans les marmites, ça y ressemble !
Pour l'instant, voyez-vous, le je, le tu, le ils... On s'en branle le jonc ! Tout demeure dans l'apparence, dans cette tranquillité acquise à un prix exorbitant et qui, manuel d'histoire à l'appui, ne perturbe pas outremesure... Même si cela dérange grandement des nuits que je souhaiterai plus tranquilles...
Est-ce grave, docteur ?... Faisant des moulinets avec ses bras, jouant des mains comme d'un abanico, autour d'un visage raviné, la réponse du doc file le bourdon :
« Le nombre de foyers infectieux se multiplie de manière alarmante et nous manquons cruellement de moyens, ou, si nous les avons (les moyens) ils sont piteusement utilisés ! Le désespoir est tel que même les mouches n'en peuvent plus. Gavées qu'elles sont les mouches ! Aussi grosses que des oies ! Pour elles c'est Noël toute l'année. Y a que la foi qui sauve, dit la reine, à celui qui, inanimé, ne peut que la regarder le vampiriser sans même pouvoir lever une main pour l'écraser comme une mouche à merde qu'elle est.
Repue et goguenarde, elle passe d'un groupe inerte au suivant dans sa mocheté. Mais elle s'en fout des canons de la beauté, rien à vrombir de ces corps jadis découplés, aujourd'hui six pieds sous terre, puisque c'est à l'ombre de vrais canons qu'elle épanouit son empire.
Tout être vivant a besoin d'un semblable pour remplir sa gamelle et poursuivre sa croissance. Ainsi des cochons, des volatiles en tout genre, avec lesquels nous nous sustentons, de supérettes en marchés, de discounts en poubelles... Les mouches, elles, n'ont besoin que d'une seule chose : attendre. Attendre que l'espèce la plus intelligente de planète terre, l'humain, lui apporte sur un plateau d'argent pour devenir l'espèce principale. »
Et quand il ne restera que des mouches, doc, qu'arrivera-t-il, hormis la presse officielle ?
« Les plus grosses mangeront les plus petites. Et ainsi de suite... »
Bravo,puissamment puissant,votre man,dis,bulles,et que de fer,O,mo,ne,nonne de notes,encore bravo,pour ce texte a la ponctuation,not,note,fmr,Mais L air,fut,eau,or,hors bord et air,boréal,bref,atoll d arc,et crique,au sable ocre bric,brique,patine,encore Bravo,et Merci,pour,ce texte hyper,chat,loupe.
· Il y a environ 12 ans ·Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher