Le silence des Chagos - Shenaz Patel
Rod Lediazec
La vie n'est qu'un bateau dont chacun rêve l'instant où il larguera les amarres pour nous conduire au pays des racines profondes. A ce moment, enso...
La vie n'est qu'un bateau dont chacun rêve l'instant où il larguera les amarres pour nous conduire au pays des racines profondes. A ce moment, enso...
« Une chose ne peut être absurde qu'à condition qu'un nombre suffisant de personnes la prenne très au sérieux. » K.P.La mort est une colle résistan...
Florence Lamblin, verte elle était, verte elle demeure : prise la main dans le tarpé, elle ne finit plus de blanchir. Un mystère, la Lamblin quand ...
Alors que souvent je m'attarde sur des livres dits sérieux, il est un genre que j'aime et sur lequel je m'attarde rarement : le polar. Pourquoi ?.....
Le week-end passe avec son cortège de « bonnes nouvelles ». Un moment de répit et de bonheur mérités. La France va bien, le monde aussi. Pour dire ...
Nous critiquons assez souvent nos cousins européens d'Amérique pour ne pas saluer ici l'énergie et la volonté qu'ils déploient dans des domaines au...
De Florange à la Sécu c'est le Trou noir C'est donc sans surprise que nous abordons l'automne. Période propice à la contemplation d'une nature qui,...
Ébloui par les dieux, l'homme est cet être amputé, arpentant le jardin d’Éden, mendiant la part de divinité qui le rendra sinon meilleur, du moins ...
Les caricatures de Charlie hebdo et son obscénité médiatique, je m'en fous ! La religion, je m'en tape ! Le buzz, rien à craquer. La liberté d'expr...
On s'en doutait depuis quelques temps... vu qu'il n'apparaissait plus au JT de TF1, refusait de donner des interviews ou même simplement de faire v...