Sabrina : L'amour Impossible

Laurent Moreau

Un mot un seul… Impossible.

Moi petite jeunette pleine de rêves, pleine d’espoir plein de rires. Lui si loin, si grand, si différent. C’est parait-il une histoire d’amour impossible comme il y en a plein. Il y en a plein mais ce sont celles des autres. Celle-ci c’est la mienne et cette mission impossible, je compte bien la mener au bout. 

Ca fait maintenant 5 ans que je ne pense qu’à lui ; la première fois j’avais à peine 12 ans, j’avais un chouchou dans les cheveux, je portais un sweat rose bonbon et un jean taille haute qui se glisse presque sous les aisselles.

 Lui en avait 19;  il avait la raie au milieu, il portait des t-shirt de surf au couleurs pastelles, un jean 501 déchiré et il avait même craché sur le bout de ses docs martins pour les rendre brillantes.
Quand je l’ai vu mon cœur a frappé mon torse au point de faire pousser les prémices d’une poitrine de gamine. J’étais tellement époustouflée que je n’en ai pas mangé le soir. Mais comment un mec de 19 ans pourrait s’intéresser à une petite de 12ans.

Les 5 ans ont passé,désormais moi Sabrina j’ai 17 ans, lui 24. Je me sens courageuse, je crois que je peux lui plaire. J’ai laissé tomber mon chouchou, grâce à cette frange je cache ma peur mais aussi mon œil droit, celui qui louche. J’ai pris du sein, mais aussi du cul… Le matin espérant le croiser je choisis avec minutie la plus belle des tenues ; chaque jour la tenue est différente, mais chaque jour c’est ma plus belle tenue, mais chaque jour je me dis que ça ne va pas, mais ça reste quand même la plus belle des tenues…

Aujourd’hui je prends mon courage à deux mains ; enfin à une main, l’autre doit me maquiller, envoyer des textos à mes copines, changer la musique de mon Ipod, remettre ma frange correctement et bien d’autres choses qu’un garçon de plus de vingt ans ne pourrait pas comprendre. Donc aujourd’hui j’ai décidé d’essayer de parler à mon homme, mon ange, cet amour impossible qui dure depuis 5 ans.

Apres avoir choisi la plus belle des tenues (un jean et un débardeur blanc…), je pars à sa rencontre. Pour cela je prendre le RER, à la station, des jeunes avec une nuque longue remplie de gel remuent leurs bras n’importe comment. La tecktonik des ploucs fait des ravages chez les 15-17 ans… je suis heureuse d’être amoureuse d’un mec mature, les gamins c’est vraiment des crétins.

Après un trajet d’une demi-heure j’arrive enfin au terminus. Normalement tout le monde descend, conclusion… moi aussi. Mes jambes tremblent, je me demande si ma mèche est bien droite et je me dis que ce putain de jean me fait un cul énorme.

En marchant pour atteindre mon but je passe devant une boulangerie. Je résiste à l’appel du croissant, je suis au régime, ce soir je mangerai une salade, avec des lardons, du fromage, des gésiers, de la vinaigrette, des noix et une demi baguette de pain. La boulangerie passée j’arrive enfin devant un grand bâtiment, le lieu où je vais voir si cet amour impossible peut avoir lieu.

Ce bâtiment ne paye pas de mine mais c’est là qu’il travaille. Devant, une horde de gens poussent, crient, rient. La plupart des personnes ici sont des petites gamines de 17 ans. Un peu comme moi, mais moi je suis super mature, c’est ma meilleure amie qui me l’a dit.

J’arrive face à la porte et je demande si je peux parler à Billy. Un mec avec un front grand comme un écran de ciné me postillone au nez en me disant entrée interdite… Je monte sur mes grands chevaux et du haut de mes 1 mètre 63 je lui rétorque que si je ne vois pas Billy je pleure toutes les larmes de mon corps.

Après un combat avec ses nerfs, monsieur sécurité appelle l’amour de mes rêves.

Je me retrouve face à lui, mon ange, mon héros, mon futur, mon promis. Avant qu’il décroche un mot, je lui chante mon amour, mes louanges. 5 ans durant lesquels je me suis préparée pour lui.
Après un blanc qui en dit long sur mon monologue, Billy me regarde avec ses yeux si … marrons et me dit comme je m’y attendais que c’est impossible… .


Je suis quand même repartie avec un souvenir inoubliable, une photo de mon amour impossible sur lequel il a écrit.

A mon amour impossible Billy Crawford. 

Signaler ce texte