Salade estivale

aile68

Pêches, nectarines, prunes, abricots (mes préférés), j'ai de quoi faire une salade de fruits estivale, petits et bien mélangés les morceaux pour en apprécier tout le goût sucré légèrement acidulé, le relever avec trois gouttes de quetsche pour en sublimer la saveur. Délicieux dessert rafraîchissant pour fin de repas nonchalant, envie de s'endormir sous les parasols rayés. Laisser ses paupières se baisser tandis que les abeilles butinent les fruits en laissant un bon goût de miel au passage. Les dimanches d'été ont l'avantage de sublimer les vacances et ses délices, les jeux d'eau et de soleil sur la peau. Promenades sur les sentiers que longe le puissant torrent alimenté par l'éternelle cascade, j'attends mon ami Pierrot sur un rocher qu'éclaboussent mille gouttes d'eau. Joie et plaisir de l'eau sur les jambes et les bras, envie de me jeter à l'eau! Je n'aurai pas l'audace de le faire mais avec un peu d'imagination je me vois pourfendre le courant violent du torrent d'un plongeon fuselé.

Pêches, nectarines, prunes, abricots (mes préférés), je les ai achetés au marché à côté de l'église en pensant à mon ami Pierrot qui ne viendra qu'à l'heure du goûter et du café froid. Cette année l'été est particulièrement chaud, qu'importe la salade près du torrent profite de sa fraîcheur et de ses gouttes qui l'éclaboussent. Les arbres de ces fruits ont connu la neige qui fond et les tendres gestes qui les ont sauvés.

Signaler ce texte