Salmigondis

scribleruss

Carnet de route. Mardi 12 février 2019. Halte de 10.48

_

. Salmigondis

_

  La chignole du voisin, j'ai chopé une angine et pourtant je suis allé faire mon footing par zéro degré, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai craché les débris des pépins mâchés du citron pressé et qui a raté son bus, pendant que par ailleurs des pensées décérébrées du matin se couchaient sur les papiers virtuels de la blogosphère où  d'autres triquent et détriquent, font des noeuds avec les fils de leurs neurones fatigués, mais ce ne sont pas les psychopraticiens qui soigneront mon angine, qui iront chercher mon pain, qui permettront aux gilets jaunes de joindre les deux bouts, et encore s'ils n'en avaient que deux, qui donneront un logement aux sans abris qui ...

     ... ils s'aiment entre eux, laissons-les s'aimer, Enfants de la bombe Des catastrophes De la menace qui gronde Enfants du cynisme Armés jusqu'aux dents

  Mais il y a plus sérieux, je lis sur Franceinfo

  Vingt femmes ont été tuées en moins d'un mois et demi : le double de l'an passé à la même date. Elles s'appelaient Monica, Pascale, Séverine, Isabelle, Sylvie, Béatrice, pour n'en citer que quelques-unes, retrouvées mortes à Toulouse, Cannes, Cayenne ou Nantes notamment. La justice et donc la presse relaient-elles plus ces dernières semaines ces féminicides ? C'est l'une des pistes pour expliquer cette augmentation, mais les militantes féministes dénoncent aussi une mansuétude des tribunaux qui, selon elles, enverraient un message peu dissuasif aux hommes violents.

   Mais il y a ...

  Il suivait ces filles, puis passait à l'acte dans des rames bondées, le matin, sur la ligne 5, avec des attouchements sur les seins et à l'entrejambe.  

    Il a été retrouvé grâce aux plaintes des victimes, qui ont pu être recoupées grâce aux images de vidéo-surveillance par la brigade des réseaux ferrés et la brigade de protection des mineurs.

" Nous avons considéré que vous n'étiez pas un frotteur du métro, mais que vous aviez fait quelque chose de beaucoup plus grave ", a déclaré la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel, à la lecture du jugement.

  Cet homme, originaire du Bangladesh et qui travaillait comme cuisinier, a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l'épreuve. Il a notamment l'obligation de suivre des soins et l'interdiction de paraître dans le métro parisien. Le tribunal a ordonné son maintien en détention et il devra verser 2.500 euros à chacune des victimes.

    Ainsi va le monde

____

 


  • Ouf ! Dans les victimes citées, tu n'as pas mentionné la mienne. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • oui mais il était mentionné ; " Pour n'en citer que quelques unes ... "

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • ...Mais alors c'était toi Hervé, dans le métro, voilà bon nombre d'années...j'avais, à l'époque, une petite robe boutonnée dans le dos...heureusement que je n'ai pas fait quelques stations supplémentaires, car peu de boutons tenaient encore !! Sur le quai j'ai crié "Salaud", tu as du l'entendre mais t'enfuir bien sûr ! Le tout dans une indifférence générale, et je n'ai bien sûr pas vu le visage de mon agresseur, sinon je l'aurais claqué... ça me manque encore !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • A qui tu as demandé de te reboutonner la robe ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A plileus, c'est pour cela que je dis avoir eu de la chance. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte