Samos-sur-Thrace. (5)

effect

On ne peut faire semblant que lorsque le réel n'est plus.

- Betty, Betty ! Y'a ton chum qu'est tombé dans les patates ! Lâche ton dépanneur, faut l'emmener aux sacrifices !

Sophie est matinée Cheyenne de par sa mère montée au Canada pour l'attrait du motoneige, et Gabonaise distinguée de par la réussite sociale et la mine de son père. Elle porte toujours sur elle un collier tressé en poils de castor et des plumes de poulet rehaussées de diamants aux oreilles, pour magnifier ses origines.

- Quoi Sophie mon chum ? Qu'est-ce qu'il a encore fait mon bougre ?

- Ton chum il parle à travers son chapeau, il a plus toute sa bûche sur les épaules ! Il a ses bras dans l'tordeur ! C'est la Kinda ! Oulalalala c'est la kinda !

- Ben manquait plus que çà ! C'est la cerise sur le sundae ! Il a encore bu du rhum l'animal ? Et qui c'est qui va garder le pain et les journaux si on doit aller aux urgences le coucher ?

- L'a peut-être le Corona Chinois ?

- Ça m'étonnerait, il s'essuie les mains toutes les 2 minutes au torchon de la piscine, de peur de se chopper la gale du minou !

- Le torchon de la piscine ?

- Celui du barbecue !

A Samos-sur-Thrace les populations se mixtent. On peut trouver une Inuit maquée d'un Libanais pour relancer le commerce du poisson séché, comme autant une Italienne peu farouche dans les bras d'un sage Tibétain pour des porte-clés à caractère religieux, et des pâtes en vermicelles. Samos-sur-Thrace est le shaker de la civilisation, un lieu où la pantomime est reine, et l'amour, roi.

...

  • Samos-sur-Thrace me semble une ville sensée, un endroit à l'envers de la conformité. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Et y a plein de p'tites pépées :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • "On ne peut faire semblant que lorsque le réel n'est plus, et ne couper la part en deux que quand la tarte est finie."

    j'ai pas compris, mais ça m'a l'air puissant, j'en ai pour toute la vie pour tenter de comprendre cette phrase.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Capture

    maruki

    • Profite !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • De ce shaker en sort-il un coq Thaï d'un Gaulois entiché d'une Siamoise détachée ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte