Samos-sur-Thrace.(6)
effect
A Samos-sur-Thrace, Victoire et son mari Tristan, les propriétaires du fitness club 'Les oranges bleues', se sentent menacés par le grand complexe aquatique et de remise en forme de Kiri-sur-Yvette et qui selon la rumeur, devrait avoir fini de pousser fin mars sur l'ancien champ à patates de la Marie-Madeleine, femme veuve depuis son défunt Jésus de Claude, femme ayant laissé tout l'argent de la vente de ses 50 hectares de McCain en échange d'une retraite à volonté à 'La Spirituelle', petite abbaye où les matines et les vêpres peuvent êtres sautées pour des raisons personnelles ou financières, et répertoriées dans l'ouvrage à reliques: Cystites et fonds de pension à tout jamais.
Tristan qui n'arrête plus de se ronger les ongles et de boire au fût tous les canons de rouge de sa cave, semble un peu perdre toute sa raison:
" Vont tous aller faire du massage au miel avec des abeilles immatures ou du plouf elliptique au toboggan géant si on contre-attaque pas, ma chérie ! Faut se creuser le ciboulot pour pas faire partir nos membres de la carte ( carte donnant droit à une petite pâtisserie chinoise pour 6 heures de rameur) ! Ça risque de sentir le beurre sur la fenêtre et les épinards en boites, si on ne se bouge pas le trou du cul !"
Depuis quelques jours, chez Tristan tout devient compliqué. Les cases de son esprit se remplissent à la manière d'un cruciverbiste: essayer de faire entrer le plus grand nombre de mots dans un temps imparti, sans les faire se toucher vraiment. Pour exemple, quand sa femme lui demande de prendre un parapluie pour si jamais ça leur tombe sur la gueule au parking du Leclerc, il essaye de voir si le mot pépin peut s'inscrire à l'horizontal sans que la définition de 'fruit à tarte généralement situé dans l'Adam', ne nuise à Pomme à la verticale.
Betty dit que chez Tristan et Victoire, en faisant appel à un loueur de skis, ils pourraient descendre sur de la neige un peu plus mature sans forcément se faire facturer les bâtons !
...
Que Victoire reste dans les traces et le jugement de Salomon lui sera favorable !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
Ils tournent aux Fischer Pro :)
· Il y a presque 5 ans ·effect