Sandy, une prostituée devenue tempête

Loïc Marie

Cette semaine, je vous emmène à New-York aussi appelée ‘’ The Big Apple ‘’ ou ‘’ The city that never sleeps ‘’, la ville qui ne dort jamais.

Depuis quelques jours, un phénomène fait le buzz là-bas.
Vous l’aurez compris, il s’agit de Sandy.

Mais que sait-on réellement d’elle ?
D’où vient-elle ?
Quels sont ces projets ?

Décryptage sur ce nouveau phénomène qui a touché il y a deux jours, la côte Est des Etats-Unis.


1. D’où vient Sandy ?

Sandy est née le 28 Octobre 1991 en plein cœur des Caraïbes.
Dès sa naissance, sa mère, Auranas et son père Ouronos, ont vu un fort potentiel de destruction.
A 16 ans, elle quitte le domicile parental, pour vivre de sa passion : La prostitution.
Dans les quartiers du Bronx, un jour de septembre, elle rencontre Pablo, El Hombre Qué Enculada Come Un Taurino, qui deviendra son mac, son ami, son mari et son ex-mac, son ex-ami et son ex-petit ami suite à un désaccord.
Elle voulait devenir mannequin, lui ne voulait pas.
Pendant une soirée bien arrosée, Pablo, voyant sa petite amie de plus en plus distante avec lui, il s’approche d’elle et monte d’un ton.
Elle lui répond : Je n’aime pas le thon, lâche-moi sale Enculado.
Pablo se fâche : Tu vas le bouffer, crois-moi.
Sandy, dans un acte désespéré  s’empare  d’une boîte de conserve de thon et la jette sur Pablo qui eût le crâne fendu.

En 2005, en voyant Katrina ravagée les Etats-Unis à la télévision, Sandy a une révélation.
Elle décide de devenir Tempêtière ( un métier encore très peu connu ) et abandonne son rêve de devenir mannequin.

En 2006, Elle contacte alors Tornade des X-Men ( Une ancienne Tempêtière ) qui lui enseigne l’art de créer des cyclones surpuissants.

Le 26 février 2010, Sandy lance un premier essai : Xynthia.
Elle touche progressivement Le Portugal, L’Espagne, La France, La Suisse, La Belgique, L’Allemagne, Le Danemark et La Suède.
Bilan : 59 morts ( dont 47 morts en France ), 102 blessés ( dont 79 en France ).
Pour Sandy, c’est une petite victoire.


Le 15 Décembre 2011 : Deuxième essai : Joachim.
Toujours en Europe, où Sandy aime tester ses premières tempêtes, Joachim touche La France, La Suisse, L’Allemagne et La Polgone.
C’est un échec. Malgré des vents à 212Km/h peu de morts et très peu de dégâts matérielles.

Sandy est en pleine dépression.
Après quelques mois  d’angoisse et de doute, elle s’envole vers les Etats-Unis.
Elle croit au rêve américain.

Le 28 Octobre 2012, plus méchante que jamais est bien décidée à faire parler d’elle, Sandy lance la tempête qui porte son propre prénom : Sandy.
C’est un carnage, avec plus de 30 milliards de dollars de dégâts, près de 8 millions de foyers sans électricité et environ 72 morts, Sandy fait désormais partie des Tempêtières les plus talentueuses de sa génération.


2. Peux-t-elle changer le cours des élections présidentielles ?

Oui. Si elle couche avec l’un des deux candidats.
Mais cela n’arrivera pas, pour trois raisons :
1. La prostitution, pour elle, s’est finie.
2. Elle est raciste.
3. Elle n’aime pas les Mormons.


3. Quels sont ses projets ?


Une tempête en 2013 ?
A voir nous dit Sandy avec un large sourire et un petit clin d’œil qui ne laisse présager rien de bon pour la fin de l’année 2012, si vous voyez ce que je veux dire.






Signaler ce texte