Sang vitaminé

exanimo

Les Hommes sont un peu cons. Parfois. Souvent.


Il y a peu, c'est une Chinoise de 51 ans qui s'est chargé de nous le rappeler. Lais­sez-moi vous raconter cette merveilleuse aventure, qui redonne foi en la bêtise hu­maine.


Tout commença lorsque cette quinquagénaire prit une vingtaine de fruits – la composition précise de la recette n'a pas été divulgué – pour les passer au mixeur afin d'en faire un grand mélange vitaminé. Elle l'a ensuite versé dans une poche de goutte-à-goutte... Puis se l'est injecté directement dans les veines.


Je... Que... Comment dire ?


À quel moment s'est-elle dit que ce serait une bonne idée ?! Parce qu'elle a pris le temps de mixer une vingtaine de fruits, de placer le tout dans une poche et de se l'in­jecter en intraveineuse. Ce n'est pas un coup de tête ou un accident – oh mon dieu ! J'ai glissé sur un goutte-à-goutte rempli de jus de fruit ! Elle y a donc réfléchi.

En sommes-nous réellement au point où il faut expliquer aux gens qu'on ne mange pas avec des seringues ? On dirait un sketch des Guignols de l'info sur Richard Virenque (mon dieu, cette référence ne parlera plus à personne) !

Ou bien revenait-elle de l'hôpital et était-elle en manque de perfusions ? Cela expliquerait d'où lui venaient le matériel et les connaissances nécessaires.


Enfin, toujours est-il qu'elle a été transporté aux soins intensifs, où elle a passé cinq jours avant d'être transférée aux soins rénaux afin de suivre une dialyse ainsi qu'un traitement antibiotique. Au moins les prises de sang et les traitements doivent se passer calmement, avec son envie irrépressible de s'enfoncer des seringues. Mais franchement... Est-ce que tout cela en valait la peine ? Il me semble que lorsqu'on en est à s'injecter du jus de fruits, on envoie un signal assez clair. Ça nous aurait fait un Darwin awards en plus. Et la contribution à l'amélioration de notre patrimoine géné­tique n'aurait pas été négligeable.

Notons que c'est son mari qui l'a conduite à l'hôpital. Mari qui n'avait visible­ment pas d'opposition à voir sa femme se shooter au jus de fruit. Quand on dit que qui se ressemble s'assemble...


Voilà ce que l'on récolte à vanter sans arrêt le principe des cinq fruits et légumes par jour. Elle y tenait tellement qu'elle ne pouvait imaginer s'en passer même quand elle n'avait pas le temps de les mâcher.


En tout cas, j'espère que cette mésaventure convaincra pour de bon nos conseillers en bien-être et autres gourous de magazines à l'utilité toujours obscure d'arrêter définitivement de vanter les bienfaits des smoothies. Voyez ce que provoque la promotion de ces breuvages au caractère culinaire approximatif ! Voyez ce à quoi cette femme était réduite pour éviter le goût de ces mixtures.

Il faut arrêter d'encourager les gens à boire des fruits. Après, ils ne savent plus comment les manger normalement. Au moins, s'ils mangeaient des fruits entiers, per­sonne ne devrait parvenir à se les injecter, même si l'envie les prenait. Alors, luttons ensemble contre les conseils diététiques qui poussent des quinquagénaires à se défon­cer à coup de vitamines !

Signaler ce texte