Un regard dans la nuit
exanimo
Texte paru dans le numéro spécial Riponne de "Sillages", la revue de l'Association vaudoise des écrivains.
Je publie un nouveau texte environ tous les quinze jours sur mon site, j'en partagerai certains ici.
J’écris différentes sortes de textes sur des thématiques assez variées, je vous laisse parcourir mes textes pour en découvrir davantage.
Texte paru dans le numéro spécial Riponne de "Sillages", la revue de l'Association vaudoise des écrivains.
Les Hommes sont un peu cons. Parfois. Souvent. Il y a peu, c'est une Chinoise de 51 ans qui s'est chargé de nous le rappeler. Laissez-moi vous r...
Le lendemain, alors qu'ils entamaient la dernière partie du chemin, ils aperçurent soudain une femme en haut d'un petit amas de roches. Elle portai...
Ils longèrent les côtes austro-ottomanes jusqu'à la Mer Ionienne. Pendant qu'ils contournaient le Péloponnèse puis traversaient la Mer Égée, Argyre...
En ce début de XIXème siècle, une torpeur grisâtre s'était abattue sur les cœurs de nombreux citoyens de la vieille Europe. Un ennui profond pour l...
20 septembre. – Je viens d'arriver chez ma cousine Marie. Elle et son mari Paul possèdent un petit domaine sur les hauteurs du Lavaux, dans lequel ...
Le lendemain, je mis en place le dispositif de recherche. Si la bête avait été vue deux jours auparavant par M. Raiss et qu'elle avait attaqué le b...
Dix jours après mon arrivée, un jeune homme déboula en hurlant sur la place du village. Il demandait de l'aide et semblait effrayé. Je suivis le gr...
J'atteignis enfin l'auberge. Une vieille bâtisse aux poutres grinçantes faisant office de bistrot, de restaurant et d'endroit pour louer une chambr...
« Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, ...
5 et 6 juillet 1809, à deux lieues au nord de Vienne. Durant la nuit, l'orage hurlait et les petits ponts de bois semblaient bien faibles face au...
Cette pitoyable pièce dans laquelle chacun se perd en tentant de jouer son propre rôle semble ne jamais se terminer. Elle qui, depuis notre naissan...
PROLOGUE DIEU Je ne me lasse jamais de les observer. Ils ont l'air si heureux. Les pères et les mères trava...
Comment se fait-il que jamais je ne parvienne, En dépit de tant de mes courageux efforts, A effacer tes doux frissons de mon vieux corps. Tu t'en v...
Chaque homme du village patientait dans l'espoir de la revoir. Les jeunes se pressaient ; les moins jeunes encore davantage. Même les maris, d'habi...