Sanglier

gribouille--2

Ii a débouché !

Pas eu le temps de le voir sur ma droite !

Il était 22 h, mes codes et anti brouillards allumés, je roulais sur cette petite route de campagne, en ligne droite, route ordinaire et habituelle.

Je rentrais à mon hôtel en pilote automatique, vitesse controlée à 90, l'ordinateur controlait tout.

A 140 kms de là bas, en pleine campagne du Maine et Loir, région de Rouget le Braconnier, étangs marais bordant la route, nuit légèrement brouillasseuse, lune dans la brume.

Bouclier avant défoncé, choc violent, ceinture m'a retenu, pas d'air bag déployé, blocage alimentation fuel enclenché, bras tendus, trajectoire maintenu, sol sec heureusement, pas d'autre véhicule en face, heureusement, ni derrière.

Résultat grosse frayeur nocturne, le sanglier peut être court encore, et moi je tremble encore un peu.

Certains indiens nord américains affirment que l'esprit des animaux existe et qu'il faut que l'on honore leurs esprits lors d'un sacrifice, en Inde également.

Peut être a t'il fallu la mort symbolique de cet être vivant pour conjurer le sort alors que ma société battait de l'aile; depuisles évènements vont beaucoup mieux et bien des choses se sont règlées avec ma banque et l'environnement économique.

A méditer

Signaler ce texte