Sans chaleur maternelle
doune
1971, un jour d'automne, la pluie ruisselait sur les carreaux, une clinique se cache dans le brouillard, un cri strident couvre les discutions dans le couloir, un père attend, enfin elle est là, un enfant, une petite fille, 4 kilos, quel beau bébé.
Papa est fier, mais la maman ne fait aucun effort pour la prendre, la laisse pleurer, elle ne l'aime pas c'est sur.
Papa reconnaît bébé, la maman se sera mère inconnu.
Cinq années s'écoulent non sans mal pour cette petite. Sa mère lui fait payer sa naissance, sans compté les railleries des autres enfants, les insultes (bâtarde) pas facile quand t on n'a que quelles années de vie. Pourquoi sa mère ne l'aime pas? La fillette ne le sera jamais.
Un jour son père décide de partir de quitté cette mère qui ne veux même pas reconnaître son enfant.
1976, la petite est confiée à sa grand-mère paternelle, elle est enfin heureuse, mais les jours de bonheur sont comptés, son papa rencontre une femme 14 ans plus jeune, la petite est jalouse on lui vole ce quelle à de plus cher son père, elle n'a pas le choix, ils aiment et ce sont des adultes.
L'appelée maman est exclu cette nouvelle femme ne le désire pas, comment l'appelé, se sera Tata, c'est comme ça et pas autrement, elle a décidé!!
Pendant 10 ans il faudra qu'elle supporte ses violences, sa jalousie une vie dure, des fessés non méritées, des mensonges, des trahisons, trop de choses pour une enfant sans défense, plus tard l'adolescence sera tout aussi dure, à 16 ans elle quitte la maison elle travaille les week-ends la semaine elle va à l'école pas facile, mais cette jeune fille est libre. Les années futures ne vont pas l'épargner.
La suite plus tard....
récit bien ordonné et douloureux...
· Il y a plus de 10 ans ·scribleruss